Instagram rajoute la fonction Story Map

À l’occasion de ses 10 ans d’existence en ligne en tant qu’application, réseau social et service de partage de photos et vidéos, Instagram a choisi de fêter son anniversaire en rajoutant de nouvelles fonctionnalités !

Le réseau social le plus populaires au monde et pour cette occasion a ajouté donc le jour de son anniversaire un easter egg qui vous permet de changer l’icône d’Instagram sur l’écran d’accueil de votre smartphone, des vielles icones de l’application pour les plus nostalgiques du réseau.

L’application vous propose aussi d’autres et nouvelles fonctionnalités comme la fameuse carte Story Map avec un calendrier privé qui regroupe vos stories partagées dans le passé et au cours des 3 dernières années pour être précis. Cette carte Story Map est équivalente à celle de Snapchat pour comprendre un peu l’enjeu de la concurrence.

En plus de Story Map, l’application intègre également la fonction shopping sur IGTV et Reels aussi, ce qui va permettre aux entreprises d’étiqueter des produits dans leurs publications organiques pour faciliter l’acte d’achat de leur communauté..

Instagram vielles icones d'application

Pour récupérer la liste des vielles icônes, il faut tout d’abord de mettre à jour votre application sur iOS ou Android, puis naviguez jusqu’à les paramètres de votre compte et tirez l’écran vers le bas jusqu’à que vous voyez une série d’emoji. Après avoir glissez suffisamment l’écran vers le bas, un menu apparait avec toutes les vielles icônes d’Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.