Google Search pourrait intégrer le contenu d’Instagram et TikTok dans ses résultats de recherche

Selon des informations et des rapports publiés sur le net, Google serait en train de négocier avec les deux réseaux sociaux Instagram et TikTok la possibilité d’intégrer leur contenu dans ses résultats de recherche dans Google Search.

C’est-à-dire, dans le cas où les deux entreprises derrières Instagram et Tiktok, je parle ici de Facebook et ByteDance acceptent la proposition, il sera possible pour vous d’effectuer des recherches sur des vidéos Instagram et TikTok directement sur le moteur de recherche Google Search sans le besoin d’aller ouvrir en premier lieu les deux applications en question pour chercher une vidéo ou une photo.

Techniquement cela signifie que Google commencerait à indexer le contenu de ces deux applications qui sont destinées à la base à une utilisation sur smartphone et non pas en version bureau (utilisation depuis un ordinateur, Pc portable).

Je note ici que Google a déjà testé en décembre de l’année dernière une nouvelle fonctionnalité qui fait la même chose dans plusieurs régions dans le monde entier et uniquement sur mobile, mais au début Google affichait que les vidéos TikTok et Instagram qui ont été republiées sur YouTube avant de décider après d’afficher directement le contenu des deux réseaux en question dans les résultats de recherche de Google Search.

Rien donc n’est officiel et le projet reste dans les coulisses en négociation même si cela me parait bénéfique pour les 3 acteurs si on parle du trafic, revenus et visibilité pour les créateurs de contenu sur l’Instagram et TikTok.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.