Twitch lance les Stories, une nouvelle fonctionnalité intégrée à l’application mobile

23

Twitch, la plateforme de streaming de jeux vidéo, lance une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile : les Stories. Inspirée par les réseaux sociaux comme WhatsApp, Instagram et Facebook, cette fonctionnalité permet aux streamers et aux utilisateurs ordinaires de partager des contenus éphémères, tels que des photos, des vidéos ou des textes, qui disparaissent au bout d’un certain temps avec leur communauté.

Les stories sur Twitch, comment ça marche ?

Pour pouvoir utiliser les Stories, les utilisateurs doivent avoir diffusé au moins 45 minutes de contenu en direct au cours des 30 derniers jours. Les Stories sont visibles pendant 48 heures, soit deux fois plus longtemps que sur les autres plateformes sociales. Dans ce cas-là, les Stories peuvent être utilisées pour partager des anecdotes, des coulisses de leurs streams ou simplement pour dire bonjour à leurs fans.

Les streamers qui ont au moins 30 abonnés (y compris les abonnements offerts) pourront partager des stories exclusives pour leurs abonnés.

Avec ce nouveau type de format, les streameurs pourront créer un nouveau lien avec leur communauté et échanger plus facilement. La plateforme offrira donc trois types de formats : un format Toile qui permettra de choisir un dégradé de couleur ou un arrière-plan personnalisé par la plateforme, et un format Clips qui permettra d’ajouter des extraits de leur propre chaîne ou des extraits populaires d’une autre chaîne.

Twitch espère que cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de la plateforme dédiée aux streaming des jeux vidéo, de renforcer leur connexion avec leur communauté. 

Comment créer une story sur l’application Twitch

À partir de l’application mobile Twitch, vous pouvez créer une story depuis l’onglet Suivis, ou en passant par le Mode créateur :

À lire aussi :   Microsoft xCloud : Plus de 50 jeux et une prise en charge de DualShock 4
  1. Depuis l’onglet Suivis, appuyez sur l’icône situé au-dessus de « Ma story » .
  2. Ou accédez au Mode créateur en appuyant sur « Créer », dans le coin supérieur droit de l’écran. Dans le Mode créateur, appuyez sur l’icône du milieu au bas de l’écran, puis sélectionnez « Story ».
  3. Choisissez entre Appareil photoClip et Arrière-plan puis personnalisez votre story en y ajoutant des émoticônes Twitch ou du texte.
  4. Continuez à suivre les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer la création de votre story.
  5. Et enfin, publiez votre story en sélectionnant « Votre story » ou « Abonnés » (si disponible).

Source : Blog Twitch

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.