Vous venez de casser votre écran de téléphone ? Voici les réflexes à adopter …

Les appareils à écran tactile, tels que les téléphones et les tablettes, sont dotés d’écrans beaucoup plus robustes qu’avant. Les écrans de téléphone sont devenus plus durables, les boîtiers sont plus sophistiqués et renforcés. La plupart d’entre nous utilisons également toutes sortes de produits destinés à renforcer la protection de nos écrans : films protecteurs, protections écran antichocs, housses de téléphone etc…

Mais parfois malgré toutes ces précautions le pire se produit ! Votre écran téléphone craque, se fissure ou tombe et se casse. Que faire dans ces cas-là ?  Voici quelques réflexes à adopter si votre écran téléphone est cassé…

Évaluer les dommages de votre écran smartphone

La première chose à faire suite à une chute ou un choc d’écran téléphone, c’est d’évaluer les dommages subis par votre écran ! S’agit-il d’une petite fissure, ou est-ce-que votre écran est totalement brisé?

Pouvez-vous encore correctement utiliser votre l’écran ? Évaluez l’étendue des dégâts avant d’essayer d’utiliser votre appareil. Vous avez un doute ? Pour un diagnostic et une réparation écran téléphone cassé rapide à domicile, ayez le réflexe Techinclic ! Appelez-nous rapidement au 0 806 035 000 ou réservez un rendez-vous en quelques clics sur notre site Techinclic.fr !

S’il s’agit d’une fissure mineure et que le téléphone fonctionne correctement malgré les dégâts, vous pourrez peut-être le faire réparer. Si le problème est grave et que votre capacité à utiliser votre téléphone est compromise, il est conseillé de penser à sauver vos données !

Sauvegardez vos données smartphone

Il est toujours conseillé de régulièrement sauvegarder votre téléphone car personne n’est à l’abri d’une cassure d’écran téléphones.

Il convient pour cela de prendre toutes ses précautions et de réaliser des backups de manière régulière. Si votre écran ne répond pas, essayez d’effectuer une sauvegarde avec un ordinateur.

Vérifiez si votre garantie ou assurance couvre les réparations

Votre garantie ou assurance téléphone couvre-t-elle les dommages accidentels sur votre écran? Si oui, c’est parfait ! Vous devriez pouvoir faire réparer votre téléphone avec un coût faible à nul. Si les dégâts d’écran ne sont pas couverts par votre assurance mobile,  vous pouvez toujours obtenir un devis pour la réparation.

Faire réparer ou acheter un nouveau smartphone ?

Si vous hésitez à faire réparer votre écran smartphone ou simplement acheter un nouveau téléphone, essayez d’évaluer les frais de réparation  et de demander plusieurs devis auprès de réparateurs téléphone de confiance sur le net.

Si le  coût de réparation de votre écran cassé se révèle  supérieur au coût de remplacement du téléphone, vous aurez deux choix. Si votre appareil est suffisamment récent, il peut sembler judicieux de réparer l’écran, mais pour les appareils plus anciens, ou pour des dommages plus importants, le remplacement de tout l’appareil peut être la meilleure option.

Si vous souhaitez faire réparer votre écran téléphone cassé, nos experts réparateurs sont là pour vous aider! Techinclic prend en charge les réparations smartphones sous garantie et hors garantie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.