Windows 10 : Microsoft dévoile le prix que nous devrons payer pour prolonger le support des mises à jour de sécurité

Alors, combien les propriétaires de systèmes Windows 10 devront-ils payer à Microsoft pour prolonger le support des mises à jour de sécurité au-delà de la date de fin de service en octobre 2025 ? Microsoft a révélé le prix que les entreprises doivent payer pour le support étendu (ESU) de Windows 10 il y a environ six mois. Pendant trois ans, les entreprises doivent débourser jusqu’à 427 dollars pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité pour un seul appareil.

Windows 10 : ESU pour les particuliers, un programme peu attrayant

Avec moins d’un an de support restant, Microsoft a annoncé le prix que les clients réguliers devront payer pour prolonger le support. La réponse se trouve à la fin d’un long article qui suggère aux utilisateurs de Windows 10 de commencer déja à se préparer à passer à Windows 11.

Selon Microsoft, les utilisateurs, je parle des particuliers, peuvent prolonger le support pour seulement 12 mois et pour un prix de 30 dollars.

Contrairement aux entreprises, qui peuvent s’abonner pour obtenir trois ans de support, les utilisateurs à domicile ne bénéficient que d’une seule année de support prolongé. Le prix est moins de la moitié de ce que les entreprises paient la première année. Microsoft limite l’extension aux scénarios d’utilisation personnelle pour empêcher les propriétaires d’entreprises de choisir l’option la moins chère.

Microsoft a écrit : « Et pour la première fois, nous introduisons un programme ESU (en anglais Microsoft Extended Support Updates) pour un usage personnel. Le programme ESU (Le programme de mise à jour de sécurité étendue) pour les utilisateurs sera une option d’un an disponible pour 30$. L’inscription au programme sera disponible à l’approche de la fin du support en 2025. »

À lire aussi :   Les jeux Xbox with Gold gratuits pour mars 2023

Microsoft ne précise pas pourquoi il a décidé de limiter le support. Étant donné que Windows 10 domine toujours les graphiques d’utilisation, c’est une décision quelque peu surprenante à première vue. Le prix relativement élevé de l’ESU pour les entreprises et la limitation à une extension d’un an pour les particuliers rendent le programme peu attrayant. Cela ajoute un autre argument à la suggestion de « passer à Windows 11 » de Microsoft, car cela souligne que les mises à jour de sécurité prolongées ne sont pas une solution permanente, mais temporaire.

Les clients avec des licences éducatives paient moins. Microsoft a fixé le prix à 1$ pour la première année, 2$ pour la deuxième et 4$ pour la troisième. Cela fait un total de 7$ pour trois années supplémentaires de mises à jour de sécurité pour Windows 10.

Mais…il y a une toujours d’autres option pour prolonger le support

Bonne nouvelle, les particuliers utilisateurs de Windows 10 et ainsi que les professionnels et entreprises ont une autre option. Elle vient du site ou plutôt du service de micro-patching 0Patch. Pour environ 30€ par an, il fournit des correctifs de sécurité pour Windows 10 après la fin du support. Le prix de l’abonnement ne double pas chaque année, et la société a déjà annoncé qu’elle prendrait en charge Windows 10 jusqu’en 2030 au moins.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.