Windows 11 24H2 : WordPad Disparait

13

La prochaine mise à jour majeure de Windows 11 24H2 apportera un ensemble de nouveautés, de changements et d’améliorations. Parmi ces évolutions, l’un des grands changements concerne la mise en retrait de WordPad, l’un des fameux logiciels d’édition de texte sur ce système. Cependant, aucune date précise de suppression n’a encore été annoncée.

Quelles sont les versions de Windows concernées ?

Cependant, les choses deviennent plus claires suite à une mise à jour du document en ligne intitulé « Deprecated features for Windows client ». Désormais, nous savons quelles versions de Windows diront adieu à WordPad. Le rendez-vous est fixé avec Windows 11 24H2 et Windows Server 2025. Ces deux systèmes d’exploitation s’installeront sans ce logiciel malheureusement.

Microsoft précise : « WordPad sera supprimé de toutes les éditions de Windows à partir de Windows 11 24H2 et Windows Server 2025 ». Ce changement implique que le logiciel ne sera plus présent. Il ne figurera plus dans les résultats de recherche et ses fichiers seront effacés du répertoire Windows.

Que faire si vous souhaitez continuer à utiliser WordPad ?

Si vous souhaitez continuer à utiliser WordPad, il existe toujours des solutions pour ceux qui ne veulent pas s’en séparer et qui le trouvent toujours pratique comme logiciel d’édition de texte. 

La première solution est de rester sous Windows 11 23H2 ou 22H2 car ces deux versions de système d’exploitation Windows 11 garderont les deux fichiers WordPad, le wordpad.exe et wordpadfilter.dll. Les éditions grand public de 23H2 seront prises en charge jusqu’en novembre 2025, tandis que 22H2 prendra fin cette année, le 10 octobre 2024.

À lire aussi :   Bitdefender dévoile un nouvel antivirus gratuit pour Windows

La deuxième solution est d’effectuer une sauvegarde de tous les fichiers de cet éditeur de texte dès maintenant. Pour cela et Pour continuer à utiliser WordPad même après sa suppression officielle de Windows 11, sauvegardez les fichiers du logiciel (wordpad.exe et wordpadfilter.dll) présents dans le répertoire Accessories de Windows 11. Vous pourrez ensuite les recopier au même endroit dans C:\Program Files\Windows NT\Accessories.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.