Wish est de retour en France, mais pourquoi ?

69

Le site d’e-commerce low cost, Wish n’a pas été seulement critiqué par les autorités françaises pour des raisons telles que la vente de produits contrefaits, la non-conformité aux normes de sécurité, et l’absence de transparence sur les frais d’expédition et les taxes mais aussi il a été déréférencé (désindexé) des moteurs de recherche ainsi des magasins d’application comme le Play Store et l’App Store.

Et le coup de hache a été orchestré par la DGCCRF, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes qui a écarté le site du marché français le 23 novembre 2021. 

Selon la source de cette information, le site Politico.eu, Wish est de retour en France et la censure a été levée suite à la demande de la DGCCRF. Ce qui signifie que ce dernier apparaitra dans les résultats de recherche dans la version française des moteurs de recherche tels que Qwant, Yahoo Search, Google Search et Bing Search. Et vous allez aussi pouvoir télécharger l’application de Wish depuis le Play Store de Google et l’App Store.

Qu’est-ce que le site Wish ?

Pour ceux qui viennent juste de découvrir ce site e-commerce Wish à travers cet article, j’en profite pour vous le présenter en quelques mots. Il s’agit d’un site de vente en ligne qui propose une variété de produits à des prix low cost. La société a été fondée en 2010 par Peter Szulczewski et Danny Zhang et a connu une croissance rapide au fil des ans, en grande partie grâce sa stratégie de tarification agressive et de son modèle commercial axé sur une large gamme de produits, allant des vêtements et des chaussures aux accessoires électroniques, aux articles ménagers et aux jouets. 

À lire aussi :   La liste de cinq fournisseurs pour le dropshipping en France

Cependant, la popularité de Wish a été accompagnée de controverses et de critiques concernant la qualité des produits, les délais de livraison et la fiabilité du site. Je note ici et à titre de comparaison, les produits vendus sur Wish étaient souvent de qualité inférieure par rapport à ceux que l’on peut trouver dans les magasins physiques. Les produits pouvaient également ne pas correspondre aux descriptions données sur le site ou aux images présentées. De plus, la livraison prenait beaucoup plus de temps que prévu, en particulier si les produits sont expédiés de Chine.

Le retour en France, et pourquoi ?

Aujourd’hui, et si Wish est de retour en France, c’est parce qu’il a fait beaucoup d’efforts pour améliorer sa plateforme et il s’est engagé pour mieux protéger les consommateurs français contre des pratiques trompeuses. 

On verra donc d’ici quelques semaines si le site fait preuve de professionnalisme et du sérieux. N’hésitez pas à partager avec nous dans la section des commentaires ou dans notre forum Tech’Croute vos expériences avec Wish et ses services (Livraison, support et SAV).

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.