Xiaomi présente la SU7, sa première voiture électrique

19

La SU7 est le nom de la berline électrique que Xiaomi vient de lancer officiellement, ce 28 décembre. Cette voiture électrique affiche une autonomie impressionnante de près de 800 km et Elle existe aussi en version améliorée, nommée Xiaomi SU7 Max (un nom peu original, il faut l’avouer).

C’est la première fois que le fabricant chinois se lance dans le secteur de l’automobile électrique, après avoir conquis le marché des smartphones ou des trottinettes électriques. La voiture XIAOMI a été sujet de plusieurs fuites et rumeurs depuis l’évènement CES 2023 à Las Vegas en janvier dernier et on a vu plusieurs photos sur le web d’un modèle portant le nom Xiaomi MS11, mais en même temps, le fabricant parlait de quatre voitures ou plutôt de 4 modèles prévus pour l’année 2024. 

Dans cet article, nous vous proposons un résumé des informations disponibles sur la Xiaomi SU7. Il faut noter que le prix et la date de sortie de cette voiture restent inconnus pour le moment. On ignore également si elle sera commercialisée en Europe un jour.

Les photos de la Xiaomi SU7

Les premières images de la voiture Xiaomi laissaient penser à un croisement entre une Tesla et une Porsche : les nouvelles photos le confirment.

Xiaomi SU7 Aqua Blue
Xiaomi SU7 Mineral Gray
Xiaomi SU7 Verdant Green

Quelle est la signification du nom SU7 ?

SU signifie « Speed Ultra », selon les dires du fondateur Lei Jun sur la plateforme X il y a deux jours.

Les caractéristiques de la Xiaomi SU7 et de la SU7 Max

CaractéristiquesSU7SU7 Max
Autonomie annoncée668 km800 km
0 à 100 km/h5,38 s2,78 s
Vitesse max210 km/h265 km/h
« Chevaux » max299 PS673 PS

Quels sont les concurrents de la voiture électrique de Xiaomi ?

« Le Xiaomi SU7 n’a pas été conçu pour rivaliser avec un concurrent particulier », déclarait Lei Jun. Pourtant, on remarque que, sur certains posters promotionnels, Xiaomi met en avant les performances et les caractéristiques de sa voiture par rapport à celles de la Porsche Taycan et de la Tesla Model S.

À lire aussi :   BMW i Vision Dee : la voiture qui change de look

« En nous basant sur des études approfondies auprès des utilisateurs, nous avons créé le SU7 pour répondre à leurs divers besoins. Nous avons fait du SU7 une voiture qui offre un niveau de performances de conduite parmi les meilleurs de sa catégorie, y compris la Porsche Taycan Turbo. Nous avons mis l’accent sur la technologie intelligente, en nous inspirant des systèmes avancés de voitures comme la Tesla Model S. Le Xiaomi SU7 dispose de technologies de pointe et d’un écosystème de soutien pour améliorer votre expérience de conduite. »

Pour conclure, la Xiaomi SU7 est une voiture électrique qui promet de révolutionner le marché de l’automobile. Avec ses performances, son autonomie, sa technologie et son design, elle se positionne comme une concurrente sérieuse des marques les plus prestigieuses. Reste à savoir si elle sera accessible au grand public, et si elle sera disponible en Europe. En attendant, on peut admirer les photos de cette berline électrique qui fait rêver

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.