8 conseils pour prendre de meilleures photos avec votre téléphone

3

Prendre des photos avec votre téléphone est pratique. Vous disposez d’un appareil que vous emportez partout avec vous, sur lequel vous pouvez retoucher vos clichés et que vous utilisez pour les partager en ligne. Je pratique la photographie mobile depuis plusieurs années et je sais que cela peut être parfois frustrant. C’est pourquoi je vous propose des conseils simples qui vous aideront à maîtriser cet art.

Les conseils pour prendre de meilleures photos avec votre téléphone

N’oubliez pas de nettoyer votre objectif

C’est sans doute le conseil le plus basique et le plus évident pour prendre des photos avec un smartphone, par exemple un téléphone Huawei ou un OPPO Reno. Mais c’est aussi le plus facile à oublier ! Si vos photos sont floues, c’est peut-être à cause d’un objectif sale. Prenez un chiffon à lunettes ou même le coin de votre t-shirt, et essuyez les lentilles avant et arrière.

Activez la grille dans les paramètres

La grille vous permettra d’aligner votre cadre avec les lignes naturelles de ce que vous photographiez. Imaginez que vous voulez capturer un coucher de soleil. Les lignes qui apparaîtront à l’écran vous aideront à placer l’horizon au bon endroit. Cela rendra votre photo plus harmonieuse.

Cadrez dès la prise de vue

Si vous prévoyez de publier vos photos sur Instagram, pensez à les prendre directement au format carré (1:1). Vous vous dites peut-être : « Pourquoi faire ? Je les recadrerai plus tard. » Mais j’ai remarqué que lorsque je cadre avant de déclencher, j’ai plus de contrôle sur la composition et je gagne du temps lors du montage.

À lire aussi :   Comment supprimer des personnes et des objets de vos photos sans Photoshop

Déclenchez avec un doigt

Vous voulez prendre un selfie avec votre famille, votre bébé sur l’épaule et votre chien entre les jambes ? Vous en avez assez de tâtonner pour appuyer sur le bouton tout en tenant le téléphone ? Simplifiez-vous la vie et dans ces situations, utilisez le bouton de volume. Astuce supplémentaire : si vous portez des écouteurs, le bouton sur ceux-ci devrait également fonctionner.

Faites face à la lumière pour vos selfies

Le principe est simple : lorsque vous prenez un selfie, la source de lumière (fenêtre, lampe, soleil) ne doit pas être derrière vous, mais devant vous. Ainsi, votre visage sera bien éclairé et non pas dans l’ombre.

Évitez les sources de lumière en arrière-plan

Nous aimons tous ces photos atmosphériques prises près d’une fenêtre. Eh bien, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : les photos que nous prenons avec une source de lumière en arrière-plan sont souvent ratées.

Indiquez à votre smartphone le point focal

Aidez votre appareil photo à prendre la meilleure photo en lui indiquant le point focal, c’est-à-dire l’élément principal que vous voulez mettre en valeur. C’est très simple, et pourtant beaucoup de gens l’oublient.

Découvrez le mode Live

Prenez soin de votre confort psychologique et si vous êtes un heureux utilisateur d’un iPhone, prenez des photos en mode Live Photo. Ainsi, vous enregistrez tout ce qui s’est passé 1,5 seconde avant et après la prise de la photo et lors du montage, vous pouvez choisir le cliché qui vous convient le mieux.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.