Comment chercher, comparer et supprimer les photos en double

PARTAGER

Vous nous avez posé la question et tech’Croute a cherché sur le web pour regrouper les meilleures de ces logiciels qui vous permettent de chercher, de comparer et puis de supprimer toutes les photos qui sont en double sur votre ordinateur.

Les logiciels que nous allons vous présenter sont gratuits pour la plupart, et simple en utilisation et que nous jugeons très efficaces pour traiter vos photos en doublons avant de les supprimer.

#1. VisiPics
Je commence par ce fameux logiciel qui a été téléchargé plus de 300.000 fois en 2010 sur le site Download.com à l’époque. Oui c’est un vieux logiciel développé par un certain Guillaume FOUET et qui date de 2004 avec une dernière mise à jour qui remonte à 2012.

De là, pour le faire fonctionner, on aura plus besoin d’une configuration puissante. Il suffit d’un processeur de type pentium, pentium 1, 2, 3,4 et une RAM de 128MB et l’une des versions 32bits de Windows 2000, 2003, XP, Vista ou Windows 7.

Le vieux logiciel en question intègre un filtre pour pouvoir régler le degré de ressemblance entre les photos lors de la comparaison des images. Ce filtre a 3 modes : Strict, Moyen et le mode Large.

VisiPics, vous permet aussi de sélectionner automatiquement les doublons selon des critères de comparaison à déterminer commela taille du fichier (le petit fichier des deux images est à supprimer), la résolution (la plus faible résolution des deux images à supprimer) ou le type de fichier.

Comment chercher, comparer et supprimer les photos en double

Pour télécharger le logiciel, rendez-vous sur le site de son éditeur

#2 Awesome Duplicate Photo Finder
Il s’agit d’un autre outil très puissant et gratuit qui va vous aider à chercher, trouver, comparer puis supprimer toutes les photos en double sur votre ordinateur.

Il est capable de comparer les images même si elles sont redimensionnées ou des photos avec de couleurs corrigées et il prend en charge tous les principaux formats et types d’images : JPG, BMP, GIF, PNG, TIFF.

Awesome Duplicate Photo Finder est donc un logiciel totalement gratuit et ne contient aucun Adware, aucun programme intégré pour vous espionner et non plus des fenetres pop-up de publicités intensives.

Comment chercher, comparer et supprimer les photos en double

La dernier version 1.1.1 de Septembre 4, 2019du logiciel est disponible en téléchargement en deux versions : Portable et version installable

+ Télécharger Awesome Duplicate Photo Finder version installable (1.2 MB)
+ Télécharger La version portable (1.2 MB)

#3- Panaustik
Un logiciel développé en Java avec une interface assez simple et surtout beaucoup de puissance quand il s’agit de la recherche des images et la comparaison entre ces derniers.

Le logiciel vous permet tout comme l’ancien VisiPics de régler le degré de correspondance ou de similitude entre les photos, il reconnait les images « visuellement identiques » Quelle que soit la taille, l’éclairage, l’angle de prise de vue. Il est capable de traiter très rapidement de grandes quantités de photos (typiquement de 1 à 5 images par seconde suivant la taille).

Comment chercher, comparer et supprimer les photos en double

Je vous conseils ce logiciel et il mérite d’être testé. Pour le télécharger, rendez-vous sur la page téléchargement du logiciel sur le site de son éditeur et vous trouverez la version installable en 32 bits et aussi en 64 bits pour toutes les versions de Windows :XP, 7, 8, et Windows 10 ainsi qu’une version portable qui nécessite en parallèle l’installation de Java sur votre PC.

Et n’oubliez pas de jeter l’œil au tutoriel publié par l’éditeur dePanaustik.

#4- Anti-Twin
Celui-là, est presque identique à VisiPics mais vous permet plus de contrôle sur le processus de sélection automatique des doublons que VisiPics.

C’est à dire, il met en claire les tailles des fichiers qui sont en doublons ainsi que sa capacité de comparer pas seulement les photos mais aussi d’autres types de fichiers comme Dupkill que nous avons présenté récemment sur tech’Croute. Et donc aussi être utile pour d’autres usages que la recherche de photos similaires ou en double.

Comment chercher, comparer et supprimer les photos en double

Pour le découvrir, rendez-vous sur le site Anti-Twin, il est disponible en version 1.8d pour tous les systèmes d’exploitation Windows toutes version, Linux et MacOS.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.