Les deux alternatives à votre télécommande Freebox Révolution si elle ne marche plus

PARTAGER

Votre télécommande Freebox révolution ne marche plus ? Pas de panique, car il est toujours possible de contrôler la box via l’une des applications que nous allons découvrir dans cet article au lieu de galérer avec le support de l’opérateur Free pour un échange ou un achat d’une nouvelle à 20 euros minimum.

Nous avons déjà vu un cas similaire mais pour contrôler l’AppleTV avec une application maison de la firme en cas de perte d’une télécommande (cf. Télécharger Apple Remote si vous avez perdu la télécommande de votre Apple TV) et aujourd’hui c’est autour de la télécommande Freebox Révolution !

Hier, et en essayant de réparer la mienne, car elle buguait depuis un certain temps et ses touches ont commencé à lâcher l’affaire, je l’ai malheureusement cassée en deux. Peu importe tant qu’il existe des alternatives gratuites.

J’avais donc quelques choix : Acheter une à 19 euros depuis le portail de Free, trouver une universelle sur Amazon ou Ebay ou une d’occasion sur le Boncoin ou sur Facebook Marketplace.

Mais bon le malheur des uns fait le bonheur des autres, j’ai trouvé des télécommandes d’occasion à un prix plus cher que celui de Free ! Et c’est pour cela que je vous propose des applications alternatives qui font la même chose et qui sont très pratiques.

#1. La télécommande Freebox révolution de r0ro
r0ro n’est que le pseudo de son développeur (Romain Fliedel je pense) qui rime avec Zoro et grâce à ce nom je retiens le nom de l’application parmi les centaines sur Google Play Store ou sur App Store d’Apple.

Cette application gratuite vous permet de contrôler votre Freebox depuis votre téléphone avec une télécommande virtuelle équivalente à celle réel de l’opérateur,  c’est-à-dire les mêmes touches, le même design et en plus si vous êtes sur une Freebox V6, vous pouvez utiliser le clavier de votre téléphone pour saisir du texte à l’écran et aussi utiliser l’écran de votre smartphone comme track pad pour déplacer la souris de la Freebox.

Si vous en avez marre de chercher votre télécommande, si vous avez perdu votre télécommande Freebox, ou si votre télécommande n’a plus de piles, c’est la solution idéale.

Pour télécharger l’application, ci-dessous les liens selon votre système :
+ Pour Android : FreeTelec Télécommande Freebox
+ Pour iPhone ou iPad : FreeTéléc – Télécommande

#2- Freeteuse – Télécommande Freebox Révolution/Delta
Oui, Freeteuse et sans huile, c’est le nom que le développeur Yannick Le Roux a trouvé pour cette application. Ce qui est intéressant dans cette télécommande virtuelle, c’est sa gratuité sans Ads ni publicité qui dérange.

En plus, elle est open source et son code est disponible en téléchargement ou en clonage sur GitHub si ça vous intéresse de l’améliorer.

La télécommande vous permet de contrôler le volume, d’accéder grâce à des touches rapide ou plutôt des raccourcis à des applications intégrée à la box comme Deezer, la radio, infoMusic, PiP…etc.

L’application contrôle donc la Freebox V6 (Révolution) et V7 (Delta) et le développeur travail sur sa compatibilité avec la boite Android mini-4K de Free

Pour télécharger l’application, ci-dessous les liens selon votre système :
+ Pour Android : Freeteuse – Télécommande Freebox Révolution/Delta
+ Pour iPhone ou iPad : Non disponible

Ce sont les deux applications faciles à utiliser que j’ai pu trouver, sans le besoin du code télécommande à saisir ou à paramétrer pour les associer avec votre Box Freebox Révolution ou Freebox Delta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.