A quoi correspond le point orange qui s’affiche dans la barre d’état de votre iPhone

C’est la question de plusieurs internautes et possesseurs d’un iPhone doté de la dernière version de l’iOS 14. Pourquoi alors un petit point de couleur orange ou verte s’affiche des fois sur l’écran du téléphone et pour être exact, dans la barre d’état en haut à droite de l’écran à côté du pourcentage de la batterie ?

Il s’agit d’un indicateur qui a commencé à apparaitre à partir de la version iOS 14 de l’iPhone et sur iPad et donc on peut le considérer comme une nouvelle fonctionnalité propre au système, mais qui doit correspondre à quelque chose en relation avec l’utilisation de l’iOS. On vous explique :

A quoi correspond le point orange / vert qui s’affiche dans la barre d’état de votre iPhone

Le petit point de couleur rouge ou de couleur verte apparait quand une application native au système ou installée depuis l’App store accède à votre microphone ou à votre webcam afin de les utiliser soit normalement et logiquement pour une conversation audio/vidéo le cas par exemple d’une communication via WhatsApp, Facebook Messenger ou FaceTime soit discrètement et sans votre consentement par une application malveillante lancée en arrière-plan ou via une faille de sécurité du navigateur Safari ou autres applications.

Dans les deux cas, le voyant s’allume automatiquement en orange si une application utilise le microphone et en vert dans le cas d’activation de votre webcam. Et donc l’indicateur est là juste pour vous informer que votre vie privée est potentiellement exposée et c’est à vous de voir si vous êtes derrière cette action ou quelqu’un d’autre qui essaye de s’introduire pour vous espionner à distance en utilisant le microphone et la webcam de votre iPhone.

Très utile et pratique comme système pour garder l’œil sur ce qui se passe dans votre iPhone. Il faut seulement retenir que le voyant vert ou orange n’est qu’un indicateur et non plus une alerte de sécurité lorsque vous êtes entrain d’utiliser des applications qui accède automatiquement à votre microphone et webcam comme Siri, WhatsApp ou par exemple la dictée vocale.

 Par contre si le voyant s’allume quand vous n’utilisez aucune application qui utilise le micro ou la webcam, c’est la ou vous devez poser la question car il se peut que quelqu’un essaye de vous espionner de loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.