AMD ne prendra plus en charge les pilotes graphiques sur Windows 7 et Windows 8.1

Après Nvidia (cf. Nvidia ne prendra plus en charge Windows 7 et Windows 8.1), AMD à son tour ne prendra plus en charge les pilotes graphiques sur Windows 7 et Windows 8.1 et contrairement à Nvidia, le fabricant ne publiera plus de mises à jour ni de correctifs liés à la sécurité ou à des corrections de bugs.

AMD, Le constructeur des cartes graphiques vient de publier il y a quelques jours une nouvelle version de son pilote Radeon Software Adrenalin dans sa version 21.6.1. Il s’agit du premier pilote de la série qui prendra en charge uniquement le système d’exploitation Windows 10 et non plus les versions antérieures de Windows dont Windows 7 et Windows 8.1

Cette nouvelle version des pilotes ajoute la prise en charge des cartes graphiques AMD Radeon RX 6800M et fait tourner le nouveau jeu Dungeon & Dragons : Dark Alliance sans problèmes, sans plantages ni blocages.

Mais et selon les notes de cette mise à jour, la prise en charge des systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows 8.1 s’arrête dans la version 21.5.2 de Radeon Software Adrenalin et aucune update de pilotes ne sera publiée sur ces deux systèmes de Microsoft ! cela veut dire que les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 seront bloqués sur le pilote Radeon Software Adrenalin 21.5.2 qui continuera à fonctionner quand mêmeet il sera impossible d’installer le dernier Radeon Software Adrenalin 21.6.1.

Nvidia cessera également le support et la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 plus tard cette année mais contrairement à AMD, il continuera le déploiement des mises à jour de sécurité et les correctifs jusqu’à septembre 2024.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.