Une astuce pour améliorer l’autonomie de votre Apple Watch sous watchOS 10

364

Depuis la sortie de watchOS 10, de nombreux utilisateurs de l’Apple Watch se sont plaints d’une baisse significative de l’autonomie de leur montre connectée. Si vous faites partie de ces utilisateurs, sachez qu’il existe une solution simple et efficace pour résoudre ce problème.

Il s’agit de désactiver l’option Durée d’exposition à la lumière du jour, qui est une nouvelle fonctionnalité de watchOS 10 qui permet de mesurer le temps passé à l’extérieur en fonction de la luminosité ambiante. Cette option est censée vous aider à prendre soin de votre santé en vous encourageant à profiter du soleil, mais elle a aussi un impact négatif sur la batterie de votre Apple Watch.

Désactiver la durée d’exposition à la lumière du jour

  1. Ouvrez l’app Réglages sur votre Apple Watch.
  2. Accédez à Confidentialité et Sécurité > Santé.
  3. Touchez « Durée d’exposition à la lumière du jour », puis désactivez « Durée d’exposition à la lumière du jour ».

Pour désactiver cette option donc, vous devez ouvrir l’application Watch sur votre iPhone, aller dans le menu Confidentialité, et décocher la case Durée d’exposition à la lumière du jour. Vous pouvez également accéder à cette option directement depuis votre Apple Watch, en appuyant sur le cadran, en faisant glisser votre doigt vers le bas, en tapant sur le symbole du soleil, et en désactivant le bouton.

En désactivant cette option, vous devriez remarquer une nette amélioration de l’autonomie de votre Apple Watch. C’est ce qu’a constaté un utilisateur de la Series 8, qui a partagé son expérience sur un forum. Selon lui, depuis qu’il a désactivé l’option Durée d’exposition à la lumière du jour, l’autonomie de sa montre est bien meilleure, et il peut la porter toute la journée sans avoir à la recharger.

À lire aussi :   Découvrez plus de 50 nouvelles fonctionnalités de l’iPadOS 13

Si vous avez une Apple Watch compatible avec l’option Durée d’exposition à la lumière du jour, nous vous conseillons donc d’essayer cette astuce et de voir si elle vous convient. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des fonctionnalités de watchOS 10 sans vous soucier de la batterie de votre montre.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.