AptX Adaptive : Un nouveau codec audio de Qualcomm

PARTAGER

La plupart des fabricants d’appareils électroniques ont commencé depuis 2016 à retirer la prise casque audio de leurs appareils, ce qui a permit d’ouvrir les portes de l’avenir à la technologie sans fil.

Mais le wireless ou le sans fil malgré l’évolution des technologies, il présente un gros défaut de qualité au niveau de l’audio et on a tendance à rencontrer pas mal de problèmes et des bégaiement dans le cas par exemple d’une utilisation d’écouteurs sans fil et cela varie d’une marque à une autres et c’est la raison pour laquelle Qualcomm a décidé d’inventer une nouvelle norme de codec audio appelée aptX Adaptive.

Le nouveau codec audio adapte donc automatiquement le débit audio (bitrate) selon ce que vous écoutez, pas mal l’idée non ? Ce bitrate audio varie de 279 kbps à 420 kbps et c’est le taux utilisé normalement pour la musique de qualité CD.qualcomm_aptx_adaptive

Donc, pour rendre cette article lisible par tout le monde, si vous regardez par exemple une vidéo, le codec se concentrera sur une faible latence pour vous assurer que tout reste synchronisé, mais s’il s’agit d’une source audio uniquement, la qualité sera la préoccupation principale du codec audio.

Qualcomm et grâce à cette technologie a réussi son coup pour résoudre le problème de la qualité audio sans fil et cela va nous permettre d’écouter n’importe quel audio sans nous préoccuper de savoir si une connexion est interrompu ou si nos smartphones consomment de le l’énergie ou du data.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.