Accueil Web Internet et Sécurité Attention! Ne téléchargez jamais WhatsApp Gold

Attention! Ne téléchargez jamais WhatsApp Gold

76
0
PARTAGER

Si vous le savez pas, il existe une seule application WhatsApp légitime créé par WhatsApp Inc. la société rachetée par Facebook. Toutes autres déclinaisons dans le nom comme WhatsApp Gold, dans les couleurs ou dans le fonctionnement ne sont que des applications de spams ou d’escroquerie pour frauder, espionner, voler ou contrôler votre smartphone de près ou de loin.

Parmi les dérivées de WhatsApp, une application qui porte le nom WhatsApp Gold et qui commence a gagné de la place dans les couloirs des marchés parallèles des applications trompeuses, nous allons vous expliquer en quoi cette application est dangereuse et comment éviter d’être la victime.

Cette escroquerie a débuté en mai 2016 et depuis elle est apparue à plusieurs reprises au fil du temps et aujourd’hui on voit clairement son arrivée de nouveau via les partages des réseaux sociaux et via même l’application officielle WhatsApp, donc faites attention et ne cliquez sur aucun lien ni télécharger aucune version soit disant Premium ou VIP de WhatsApp.message-recu-whatsapp-gold-fraude-et-scam-techniqueLe message qui circule sur les réseaux sociaux et qui incite les gens à cliquer sur le lien de téléchargement de WhatsApp Gold indique qu’il s’agit d’une version premium spécialement conçue pour les célébrités et les influenceurs avec des fonctionnalités exclusive non disponibles dans la version standard de WhatsApp.

Il est facilement possible de deviner que le message est complètement faux, si vous avez l’habitude de recevoir les messages débiles des arnaques aux chèques cadeaux de 200€ et promos de lidl et carrefour sur WhatsApp ou les messages de type “Vous avez gagné avec Free un iPhone 8, cliquez sur le lien”.

À lire aussi :   Comment transférer vos conversations WhatsApp d’un smartphone à un autre

Si donc vous cliquez sur le lien inclus dans le message reçu sur WhatsApp ou Facebook Messenger, les attaquants derrières le message essaieront de voler vos données personnelles ou d’installer des logiciels malveillants sur votre smartphone pour le contrôler à distance et vous espionner.

Si vous avez déja cru à cette arnaque, supprimez tout simplement toute application que vous avez téléchargé et installé et si vous êtes inscrit  avec votre numéro de téléphone, vérifiez si vous n’êtes pas abonné à une prestation de service ou un service payant pour éviter toute surprise dans les prochains factures.

Si vous considérez que cet article est important pour votre sécurité et la sécurité de vos proches n’hésitez en aucun moment de partager avec eux cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.