AUTODOC : l’application pour acheter moins cher vos pièces auto

Nous avons déjà publié un article autour de la mécanique et comment réparer une voiture comme un garagiste pro grâce au site Carcare kiosk. Mais pour être un bon mécano, il faut aussi savoir comment acheter à prix bas les pièces auto nécessaires pour une telle intervention.

Il existe plusieurs sites web de pièces auto dont le principe est très simple, vous saisissez le numéro d’immatriculation de votre véhicule, vous valider le model, l’année et ses caractéristiques de base (Essence, Diesel ou Hybride) et le site va vous sortir toutes les pièces compatibles avec votre véhicule. Avec ce genre de site, vous n’avez plus à vous soucier de la compatibilité des pièces ni de la livraison et sans l’aide d’un vendeur – commercial ou garagiste qui court derrière ses commissions en vous vendant des pièces sans vérifier cette compatibilité.

Et pour être certain de la compatibilité d’une pièce détachée, la plupart de ces sites web utilisent certaines références pour identifier et vérifier cela. Comme par exemple l’utilisation de la référence constructeur (numéro OEM) de la pièce ; le numéro d’organisation du véhicule (pour les voitures Citroën et Peugeot) et le code ou numéro PR pour les voitures du groupe Volkswagen : Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.

AUTODOC : un site web pour pièces auto

Parmi toute la panoplie des sites qui existent, j’en ai retenu un seul et qui me satisfait pleinement et personnellement pour le moment et je vous expliquerai pourquoi. Il s’agit d’AUTODOC.

Auto-doc.fr et par rapport à ses concurrents je trouve qu’au niveau des pièces et pièces en stock, il y’a un plus large choix de pièces que vous ne trouvez pas chez les autres (L’entreprise dispose de 40 000 m² d’entrepôt où sont stockés près de 2 500 000 articles et environ 1210 références de  64 marques de pièces détachées.), c’est un premier point positif, et le point encore plus positif c’est qu’il est moins cher par rapport à la concurrence avec en générale des promos qui vont de 20% à 30% et régulièrement sur leur site et leur application pour iOS et Android et cela toutes les semaines voire même quasiment tous les jours.

Faites donc vos calcules et comparez ses prix avec les autres sites de pièces auto en prenant en compte ce qu’il vous propose avec son système de bonus dans le cadre de fidéliser ses clients et qui va vous permettre d’économiser quelques euros sur vos prochaines commandes.

AUTODOC est aussi une application Android et iOS pour pièces auto

Sur le même principe du site Auto-doc.fr, c’est dire la saisie d’un numéro d’immatriculation pour chercher les pièces compatibles et adaptées à votre voiture, l’application AUTODOC pour les smartphones Android et pour iOS (iPhone et iPad) est très pratique en utilisation surtout si on est en déplacement ou devant un garagiste avec notre véhicule tombé en panne !

Elle est donc disponible pour Android sur Google Play et sur App Store pour iPhone et tablette en plusieurs langues et avec une interface facile d’utilisation et intuitive.

Comment télécharger l’application

L’application affiche plus de 10 millions de téléchargements et d’installations sur Google Play et plus de 140 000 avis et commentaires, ce qui rend cette appli incontournable ! Pour la télécharger :

Cliquez sur le liens ci-dessous pour l’installer selon le système d’exploitation de votre smartphone :

Lien vers l’application pour Android ou iOS (iPhone ou iPad)

Comment ça marche l’application

1- Une fois téléchargée et installée, lancez l’application pour accéder à la totalité du catalogue de AUTODOC puis appuyez sur le bouton + en haut de l’application pour ajouter un véhicule.

2- Saisissez la plaque d’immatriculation de votre véhicule dans le champ puis cliquez sur Ajouter un véhicule.

Il est aussi possible d’ajouter la voiture par le modèle, le constructeur et le type si vous n’avez pas sur vous le numéro d’immatriculation.

C’est tout ! Vous avez désormais accès à toutes les pièces auto adaptées et compatibles avec votre voiture, vous trouverez des pièces détachées telles que des plaquettes de Frein, disques de frein, filtre à huile, filtre à air, filtre d’habitacle, filtre à carburant, bougies d’allumage, amortisseur, roulement de roue, vérin de hayon, biellette de barre, stabilisatrice, huile Moteur, pompe à eau et beaucoup d’autres.

Toutes ces pièces sont affichées quand vous naviguer dans l’application par catégories ou en utilisant le moteur de recherche interne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.