AWS se contracte alors que la croissance de Microsoft Azure explose

PARTAGER

Amazon Web Services a été adopté par 64% des entreprises en 2018, tandis que Microsoft Azure a été adopté par 45% des entreprises.
Les guerres de la technologie du cloud continuent de se réchauffer, car la majorité des entreprises adoptent une stratégie multi-cloud,. Selon un rapport, 81% des entreprises disposent désormais d’une stratégie multi-cloud et Amazon Web Services (AWS) n’est plus aussi en avance que d’habitude.

Choisir le bon fournisseur de cloud public devient une discussion de plus en plus nuancée qui va bien au-delà de l’échelle. Déterminer le meilleur fournisseur pour votre entreprise dépend en grande partie des besoins de votre entreprise.

En moyenne, les entreprises utilisent environ cinq cloud ​​publics et privés, a constaté le rapport après avoir interrogé 997 professionnels techniques. De plus, les dépenses liées au cloud augmentent également pour de nombreuses entreprises : 66% des utilisateurs du cloud augmenteront leurs dépenses de 20% ou plus en 2018.AWS se contracte alors que la croissance de Microsoft Azure exploseAlors que l’adoption d’AWS est passée de 57% des utilisateurs d’applications sur la plateforme en 2017 à 64% en 2018, Microsoft Azure rattrape son retard : 45% des répondants utilisaient la plateforme en 2018, contre 34% l’année précédente.

Les plus avancés sont Google Cloud (18% en 2018), IBM Cloud (10%), VMware Cloud sur AWS (8%), Oracle Cloud (6%) et Alibaba Cloud (2%).

La direction d’AWS est parmi les entreprises de plus de 1 000 employés qui diminuent également, selon le rapport. Alors que 68% des entreprises utilisent AWS, ce nombre ne représente que 15% de croissance annuelle. Comparativement, Azure a connu une croissance de 35% en glissement annuel, pour atteindre 58% des entreprises. Google a connu une croissance de 26% en glissement annuel et est utilisé dans 19% des entreprises. Peut-être le plus surprenant, IBM a connu une croissance de 50%, pour atteindre 15% des entreprises.

À lire aussi :   Google réagit au problème audio de Pixel 3 et Pixel 3 XL

Azure est en train de battre AWS en termes d’adoption parmi les utilisateurs de cloud débutant, selon le rapport: 49% des utilisateurs débutants ont adopté Azure, contre 47% pour AWS.

En termes de meilleures initiatives de cloud computing pour 2018, la majorité des répondants (58%) ont mentionné l’optimisation de l’utilisation du cloud pour des économies de coûts. Parmi les autres objectifs, citons le transfert de charges de travail vers le cloud (51%), l’amélioration des rapports financiers (44%), les politiques automatisées de gouvernance (42%), la mise en œuvre d’une stratégie cloud-first (39%).

Il reste à voir si Azure peut faire tomber AWS de son perchoir public haut de nuage dans les années à venir. Mais les meilleurs fournisseurs de cloud bénéficieront de se différencier: Près de la moitié des développeurs ont déclaré qu’ils pensaient que tous les écosystèmes des développeurs étaient «à peu près les mêmes» en termes d’utilité, selon un rapport récent d’Accenture. Quelque 70% ont déclaré qu’une plate-forme offrant un écosystème de développeurs vraiment différencié obtiendrait une part beaucoup plus grande de leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.