Rachat imminent de DELL par VMware

PARTAGER

Ça se passe au Silicon Valley, une fusion inverse est un stratagème commercial rarement utilisé qui pourrait permettre aux ordinateurs Dell de redevenir publics, en se vendant à une entreprise plus petite, VMware.
La stratégie permettrait une immense économie à Dell et qui pourrait se classer comme la plus grande affaire de technologie de l’IT jamais réalisée.

La vente possible est l’une des multiples rumeurs actuelles autour de Dell. La société a longtemps été un pilier du marché des PC grand public. Mais les ventes de PC traditionnel ont commencé à baisser avec la montée des tablettes et des smartphones, les revenus ont chuté. DELL est devenu privée et s’est ensuite déplacée vers le cloud computing et le stockage grâce à son contrat de 67 milliards de dollars pour EMC.

La dernière modification possible reflète le changement massif intervenu au cours de la dernière décennie lorsque les consommateurs et les entreprises passent d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables autonomes et de stockage sur disque dur à des appareils plus petits sur lesquels les utilisateurs accèdent le plus via le cloud computing, avec des données stockées sur des fermes de serveurs distantes. Les ventes de PC au niveau mondial ont diminué pendant six années consécutives. En 2017, ils ont baissé de 2,8% au total.

le PDG et fondateur de Dell, Michael Dell, a pris la société privée en 2013 dans le cadre d’un accord avec la société de capital-investissement Silver Lake. Il s’est éloigné de son ancien centre d’intérêt sur les PC grand public et a mis davantage l’accent sur la vente de logiciels et de services de backend aux entreprises et aux centres de données.

À lire aussi :   Microsoft xCloud : Plus de 50 jeux et une prise en charge de DualShock 4

Mergée avec VMware, cette société de virtualisation de logiciels cotée en bourse, Dell possède aujourd’hui 80% de la société basée à Palo Alto, en Californie, qui a été rachetée par EMC pour 67 milliards de dollars en 2015. À l’époque, et encore aujourd’hui, c’était le plus important contrat de technologie jamais réalisé. .

La virtualisation permet à un logiciel de faire fonctionner «virtuellement» différents systèmes d’exploitation et autres systèmes dans le nuage (Cloud computing), imitant ainsi des systèmes individuels qui, dans le passé, auraient dû fonctionner avec leur propre matériel physique. C’est quelque chose comme la conception assistée par ordinateur pour les logiciels.

Rachat imminent de DELL par VMware

Aujourd’hui, Dell envisage peut-être une fusion inversée, ce qui lui permettrait de rendre public sans avoir à passer par l’examen financier complet qu’une offre publique réelle exigerait.

Dans ce cas, Dell possède 80% de sa filiale, VMware. La théorie est que Dell se vendrait à VMware.

Les parts de VMware (VMW) ont chuté de 16% lundi sur le rapport, basé sur des sources anonymes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.