Le guide ultime des meilleures plateformes d’échange de la Cryptomonnaie

Qu’est-ce qu’une plateforme d’échange de cryptomonnaie?

Les plateformes d’échanges de cryptomonnaie sont des sites Web où vous pouvez acheter, vendre ou échanger des crypto-monnaies pour d’autres devises numériques ou des devises traditionnelles comme les dollars américains ou l’euro. Pour ceux qui veulent faire du commerce professionnellement et avoir accès à des outils de négociation sophistiqués, vous devrez probablement utiliser un échange qui vous oblige à vérifier votre identité et ouvrir un compte.

Si vous voulez juste effectuer des échanges occasionnels et simples, il existe également des plates-formes que vous pouvez utiliser et qui ne nécessitent pas de compte.

Le guide ultime des meilleurs échanges de crypto-monnaie

Types d’échanges

Plateformes de Trading : Ce sont des sites qui connectent les acheteurs et les vendeurs et prennent des frais pour chaque transaction.

– Négociation directe : Ces plates-formes offrent un échange direct de personne à personne où des individus de différents pays peuvent échanger des devises. Les bourses de négoce direct n’ont pas de prix de marché fixe, mais chaque vendeur établit son propre taux de change.

– Brokers : Ce sont des sites Web que tout le monde peut visiter pour acheter des cryptomonnaies à un prix fixé par le courtier. Les courtiers de crypto-monnaie sont similaires aux courtiers de change.

Ce qu’il faut savoir avant de faire à un échange
Il est important de faire un peu de recherche avant de commencer à trader. Voici quelques points que vous devriez vérifier avant de faire votre premier commerce.

– Réputation : La meilleure façon de se renseigner sur un échange est de faire une recherche parmi les critiques des utilisateurs individuels et des sites Web de l’industrie bien connus. Vous pouvez poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur des forums comme BitcoinTalk ou Reddit.

– Frais : La plupart des échanges devraient avoir des informations sur les frais sur leurs sites Web. Avant de vous inscrire, assurez-vous de bien comprendre les frais de dépôt, de transaction et de retrait. Les frais peuvent différer considérablement en fonction de l’échange que vous utilisez.

– Méthodes de paiement : Quelles méthodes de paiement sont disponibles sur le marché ? Carte de crédit/débit ? virement bancaire ? PayPal ? Si un échange a des options de paiement limitées, il peut ne pas vous convenir de l’utiliser. Rappelez-vous que l’achat de crypto-monnaies avec une carte de crédit exigera toujours une vérification de l’identité et un prix élevé, car il y a un plus grand risque de fraude et des frais de transaction et de traitement plus élevés. L’achat de crypto-monnaie par virement prendra beaucoup plus de temps car les banques ont besoin de temps pour le traitement.

– Exigences de vérification : La grande majorité des plates-formes de négociation Bitcoin aux États-Unis et au Royaume-Uni exigent une sorte de vérification d’identité afin de faire des dépôts et des retraits. Certains échanges vous permettront de rester anonyme. Bien que la vérification, qui peut prendre jusqu’à quelques jours, puisse sembler une douleur, elle protège l’échange contre toutes sortes d’escroqueries et de blanchiment d’argent.

– Restrictions géographiques : Certaines fonctions utilisateur spécifiques offertes par les échanges ne sont accessibles que depuis certains pays. Assurez-vous que l’échange que vous souhaitez rejoindre permet un accès complet à tous les outils et fonctions de la plate-forme dans le pays où vous habitez actuellement.

– Taux de change : Différents échanges ont des taux différents. Vous serez surpris de savoir combien vous pouvez économiser si vous magasinez. Il n’est pas rare que les taux fluctuent jusqu’à 10% et même plus dans certains cas.

Les meilleurs plateformes d’échanges de cryptomonnaie
Aujourd’hui, il existe une multitude de plates-formes à choisir, mais tous les échanges ne sont pas créés égaux. Cette liste est basée sur les avis des utilisateurs ainsi que sur une foule d’autres critères tels que la convivialité, l’accessibilité, les frais et la sécurité. Voici dix des meilleurs échanges crypto dans aucun ordre spécifique.

Coinbase

Soutenu par des investisseurs de confiance et utilisé par des millions de clients dans le monde, Coinbase est l’un des courtiers et des plateformes de trading les plus populaires et les plus connus au monde. La plate-forme Coinbase facilite l’achat, l’utilisation, le stockage et l’échange de devises numériques en toute sécurité. Les utilisateurs peuvent acheter des bitcoins, Ether et maintenant Litecoin de Coinbase grâce à un portefeuille numérique disponible sur Android et iPhone ou en échangeant avec d’autres utilisateurs sur la filiale Global Digital Asset Exchange (GDAX) de la société. GDAX opère actuellement aux États-Unis, en Europe, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et à Singapour. GDAX ne facture actuellement aucun frais de transfert pour transférer des fonds entre votre compte Coinbase et votre compte GDAX. Pour l’instant, la sélection des devises négociables dépendra toutefois du pays dans lequel vous vivez.

Les avantages: Bonne réputation, sécurité, frais raisonnables, amical aux débutants, monnaie stockée est couverte par l’assurance Coinbase.
Inconvénients: Assistance clientèle, modes de paiement limités, pays limités pris en charge, déploiement non uniforme de services dans le monde entier, GDAX uniquement pour les traders techniques.

Kraken

Fondée en 2011, Kraken est la plus grande bourse Bitcoin en volume et en liquidité en euro et est partenaire de la première banque de crypto-monnaie. Kraken vous permet d’acheter et de vendre des bitcoins et des échanges entre des bitcoins et des euros, des dollars américains, des dollars canadiens, des livres britanniques et des yens japonais. Il est également possible d’échanger des devises numériques autres que Bitcoin comme Ethereum, Monero, Ethereum Classique, jetons Augur REP, ICONOMI, Zcash, Litecoin, Dogecoin, Ripple et Stellar / Lumens. Pour les utilisateurs plus expérimentés, Kraken propose des opérations sur marge et de nombreuses autres fonctions de trading. Kraken est un excellent choix pour les commerçants plus expérimentés.

Avantages : Bonne réputation, taux de change décents, faibles frais de transaction, frais de dépôt minimes, fonctionnalité riche, excellent support utilisateur, sécurisé, supporté dans le monde entier.
Inconvénients : Méthodes de paiement limitées, ne convient pas aux débutants, interface utilisateur non intuitive.

Cex.io

Cex.io fournit une large gamme de services pour l’utilisation de bitcoin et d’autres cryptomonnaies. La plate-forme permet aux utilisateurs de facilement échanger de l’argent fiat avec des cryptomonnaies et inversement cryptomonnaies pour de l’argent fiat. Pour ceux qui cherchent à échanger des bitcoins professionnellement, la plate-forme offre des tableaux de bord de négociation personnalisés et conviviaux et des opérations sur marge.

Alternativement, CEX offre également un service de courtage qui fournit aux commerçants novices un moyen extrêmement simple d’acheter du bitcoin à des prix plus ou moins conformes au taux du marché. Le site Web Cex.io est sécurisé et intuitif et les cryptomonnaies peuvent être stockées dans des entrepôts frigorifiques sécurisés.

Les avantages: Bonne réputation, bon produit mobile, supporte les cartes de crédit, amical aux débutants, taux de change décent, soutenu dans le monde entier.
Inconvénients: Support client moyen, processus de vérification étiré, le dépôt est coûteux.

ShapeShift

ShapeShift est la plateforme d’échange qui prend en charge une variété de cryptomonnaies, y compris Bitcoin, Ethereum, Monero, Zcash, Dash, Dogecoin et bien d’autres. Shapeshift est idéale pour ceux qui veulent faire des transactions immédiates et directes sans s’inscrire sur un compte ou en s’appuyant sur une plate-forme pour détenir leurs fonds. ShapeShift ne permet pas aux utilisateurs d’acheter des crypto avec des cartes de débit, des cartes de crédit ou tout autre système de paiement. La plate-forme a une politique sans fiat et ne permet que l’échange entre bitcoin et les autres cryptomonnaies supportées.

Les avantages : Bonne réputation, débutant amical, des douzaines de Crypto disponibles pour l’échange, des prix rapides et raisonnables.
Inconvénients : application mobile moyenne, aucune monnaie fiduciaire, options de paiement et outils limités.

Poloniex

Fondée en 2014, Poloniex est l’un des leaders mondiaux de la cryptomonnaie. Cette plateforme d’échange offre un environnement de négociation sécurisé avec plus de 100 paires de crypto-monnaie Bitcoin différentes et des outils avancés et l’analyse des données pour les traders avancés. En tant que l’une des plates-formes de négociation les plus populaires avec les volumes de négociation les plus élevés, les utilisateurs seront toujours en mesure de fermer une position commerciale. Poloniex utilise un barème d’honoraires de fabricant-preneur à plusieurs niveaux pour toutes les transactions, de sorte que les frais sont différents selon que vous êtes le fabricant ou le preneur. Pour les fabricants, les frais varient de 0 à 0,15%, selon le montant échangé.

Pour les preneurs, les frais varient de 0,10 à 0,25%. Il n’y a pas de frais pour les retraits au-delà des frais de transaction exigés par le réseau. L’un des outils uniques sur la plate-forme Poloniex est la boîte de dialogue qui est constamment remplie d’aide de l’utilisateur et à peu près tout. N’importe quel utilisateur peut écrire presque n’importe quoi mais les commentaires inappropriés sont finalement supprimés par les modérateurs. Il peut parfois être difficile de distinguer le bon conseil du mauvais, mais le Chatbox est un excellent outil qui vous tiendra engagé.

Avantages : création de compte rapide, fonctionnalité riche, prêt BTC, négociation à fort volume, convivialité, faibles frais de négociation, API ouverte.
Inconvénients : Service à la clientèle lent, pas de support fiat.

Bitstamp

Bitstamp est un marché bitcoin basé en Union européenne fondé en 2011. La plate-forme est l’un des premiers échanges bitcoin de la génération qui a construit une base de clients fidèles. Bitstamp est bien connu et fiable dans toute la communauté Bitcoin en tant que plate-forme sécurisée. Il offre des fonctionnalités de sécurité avancées telles que l’authentification en deux étapes, la technologie multisig pour son portefeuille et le stockage à froid entièrement assuré. Bitstamp est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et une interface utilisateur multilingue et la mise en route est relativement facile. Après avoir ouvert un compte gratuit et effectué un dépôt, les utilisateurs peuvent commencer à trader immédiatement.

Avantages : bonne réputation, sécurité de haut niveau, disponibilité mondiale, faibles frais de transaction, bon pour les transactions importantes.
Inconvénients : Pas de débutant amical, méthodes de paiement limitées, frais de dépôt élevés, interface utilisateur.

CoinMama

CoinMama est une plateforme de courtiers vétérans que tout le monde peut visiter pour acheter bitcoin ou Ether en utilisant votre carte de crédit ou de l’argent via MoneyGram. CoinMama est idéal pour ceux qui veulent faire des achats directs instantanés de monnaie numérique en utilisant leur monnaie locale. Bien que le service CoinMama soit disponible dans le monde entier, les utilisateurs doivent savoir que certains pays peuvent ne pas être en mesure d’utiliser toutes les fonctions du site. CoinMama est disponible en anglais, allemand, français, italien et russe.

Les avantages : Bonne réputation, amical aux débutants, excellente interface utilisateur, bonne gamme d’options de paiement, disponible dans le monde entier, temps de transaction rapide.
Inconvénients : taux de change élevés, une prime pour carte de crédit, aucune fonction de vente de bitcoin, support utilisateur moyen.

Bitsquare

Bitsquare est une plateforme d’échange peer-to-peer convivial qui vous permet d’acheter et de vendre des bitcoins en échange de devises fiat ou cryptomonnaies. Bitsquare se positionne comme un véritable échange décentralisé et peer to peer qui est immédiatement accessible et ne nécessite pas d’enregistrement ou de dépendance vis-à-vis d’une autorité centrale. Bitsquare ne détient jamais de fonds d’utilisateur et personne, à l’exception des partenaires commerciaux, n’échange de données personnelles. La plate-forme offre une grande sécurité avec des adresses multiples, des dépôts de garantie et un système d’arbitrage spécialement conçu en cas de litige commercial. Si vous voulez rester anonyme et ne faire confiance à personne, Bitsquare est la plate-forme idéale pour vous. Consultez la FAQ de Bitsquare

Les avantages : Bonne réputation, sécurisé et privé, une grande quantité de cryptocurrencies disponibles, pas d’inscription, des honoraires décents, open source, disponible dans le monde entier, bon pour les commerçants avancés.
Inconvénients : Options de paiement limitées, soutien à la clientèle moyen, pas amical aux débutants.

LocalBitcoin

LocalBitcoin est une plateforme d’échange P2P Bitcoin avec des acheteurs et des vendeurs dans des milliers de villes à travers le monde. Avec LocalBitcoins, vous pouvez rencontrer des gens dans votre région et acheter ou vendre des bitcoins en espèces, envoyer de l’argent via PayPal, Skrill ou Dwolla ou organiser le dépôt d’argent dans une agence bancaire. Les LocalBitcoins ne prélèvent qu’une commission de 1% sur les vendeurs qui fixent leurs propres taux de change. Pour s’assurer que la négociation est sécurisée, LocalBitcoins prend un certain nombre de précautions. Pour commencer, la plateforme évalue chaque opérateur avec un classement de réputation et affiche publiquement les activités passées. En outre, une fois qu’un échange est demandé, l’argent est conservé sur le service d’entiercement de LocalBitcoins. Après que le vendeur confirme que le commerce est terminé, les fonds sont libérés. Si quelque chose ne va pas, LocalBitcoins a une équipe de support et de résolution de conflits pour résoudre les conflits entre les acheteurs et les vendeurs.

Avantages : Aucune identification requise, débutant amical, généralement gratuit, transferts instantanés, disponibles dans le monde entier.
Inconvénients : Difficile d’acheter de grandes quantités de Bitcoin, des taux de change élevés.

Gémeaux

Co-fondée par Tyler et Cameron Winklevoss, Gemini est un échange de bitcoin et d’éther américain sous licence entièrement réglementé. Cela signifie que les exigences de capital et les normes réglementaires de Gemini sont similaires à celles d’une banque. En outre, tous les dépôts en dollars américains sont détenus dans une banque assurée par la FDIC et la majorité des devises numériques sont conservées dans des chambres froides. Gemini se négocie dans trois devises, dollars américains, bitcoin et éther, de sorte que la plate-forme ne sert pas les commerçants de la pléthore d’autres cryptocurrencies. L’échange fonctionne par l’intermédiaire d’un barème de frais de fabricant avec des rabais disponibles pour les commerçants à fort volume. Tous les dépôts et retraits sont gratuits. La plate-forme est uniquement disponible pour les clients dans 42 États américains, au Canada, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud et au Royaume-Uni.

Avantages : Sécurité et conformité, design lisse / minimaliste et convivial, excellente analyse, liquidité élevée.
Inconvénients : Monnaies limitées, petite communauté, support client moyen, disponibilité limitée dans le monde entier, pas de négociation de marge.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.