Accueil Cryptomonnaie Bitcoin est-il le nouvel or?

Bitcoin est-il le nouvel or?

159
0
PARTAGER

Le rôle de Bitcoin en tant que nouvel or – un refuge sûr pour les investisseurs – continue d’avoir du mérite.

Une corrélation a émergé entre les prix de l’or et de la cryptomonnaie à la fin de l’année dernière alors que les investisseurs commençaient à négocier de l’or pour le bitcoin. Les analystes s’attendent à ce que la tendance se poursuive malgré la baisse récente du prix de Bitcoin.Le capital de métaux précieux se dirige vers Bitcoin

Les analystes ont noté que la hausse des prix de la cryptomonnaie en décembre a détourné des quantités importantes de capitaux des métaux précieux. Ils indiquent que les investisseurs de détail ont un horizon d’investissement plus court de nos jours, et beaucoup ont été incapables de résister à la tentation de se lancer dans la cryptomonnaie.

Christopher Louney, stratège de RBC Marchés des Capitaux, a déclaré que le développement – une corrélation potentielle entre la valeur de l’or et les prix de la cryptomonnaie – est relativement récent, rapporte Fortune. Il a dit qu’il a remarqué une corrélation potentielle entre la valeur de l’or et les prix de la cryptomonnaie.

Alors qu’il n’y avait aucune relation auparavant, Louney a dit que la tendance a émergé à la fin de 2017 et s’est poursuivie au début de 2018, indiquant que le prix de bitcoin a quadruplé, les investisseurs auraient pu décharger de l’or pour acheter des cryptomonnaies.

Louney a souligné que la corrélation est mineure – pas assez pour déplacer les prix de l’or, et pas assez pour dire que les investisseurs considèrent actuellement le bitcoin comme un remplacement de l’or. Les facteurs macroéconomiques qui ont traditionnellement eu une incidence sur les prix de l’or continuent de dominer les règles du jeu, comme la performance boursière.

À lire aussi :   Samsung entre dans le monde du Bitcoin

M. Louney a déclaré qu’il s’attend à ce que les prix de l’or terminent l’année en baisse par rapport à leur début, soit environ 1 303 $ en moyenne pour l’année, principalement en raison de la hausse des rendements boursiers.

Un long chemin à parcourir

Bitcoin, en plus d’être volatile, est encore un actif relativement inconnu par rapport aux autres actifs d’investissement. L’or, par comparaison, est bien établi avec les investisseurs institutionnels et a beaucoup de liquidités.

Alors que les volumes de négociation de bitcoin ont récemment atteint un peu plus de 3 milliards de dollars en transactions quotidiennes, les volumes de transactions sur l’or ont atteint 250 milliards de dollars par jour, selon le World Gold Council.

La corrélation bitcoin-or pourrait augmenter au fil du temps, a déclaré Looney. L’évolution de la relation signifie également que l’inverse pourrait se produire, par lequel les investisseurs bitcoin encaissent leur crypto-monnaie dans des moments difficiles pour l’or en tant qu’actif moins volatil.

Dans un rapport envoyé aux clients de la banque en janvier, l’analyste de Goldman Sachs, Zach Pandl, a écrit que l’augmentation rapide de la demande de bitcoin a été déclenchée par l’insatisfaction croissante des systèmes monétaires régulés et des infrastructures bancaires actuelles.

À long terme, au fur et à mesure que les cryptomonnaies évoluent et deviennent une classe d’actifs majeure, Pandl a déclaré que les monnaies numériques comme Bitcoin présenteraient des rendements plus faibles mais démontrent un haut niveau de stabilité, comme l’or et d’autres actifs refuges.