Accueil Cryptomonnaie Comment faire du minage de la cryptomonnaie avec son PC de jeu...

Comment faire du minage de la cryptomonnaie avec son PC de jeu Et combien peut on en tirer

485
0
PARTAGER

On pourrait prendre le contrôle de la cryptomonnaie en minant avec son propre PC.

Mon nouveau PC de jeu va me rendre riche … non ? En décembre, je venais de terminer la construction d’un nouveau PC de jeu comme un cadeau d’anniversaire pour moi, avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 de 3 Go de 200 euros. Je l’ai conçu principalement pour jouer à Overwatch.

Je ne savais pas à l’époque que j’étais chanceux d’avoir trouvé cette carte. C’est le même genre que les pros utilisent dans leurs installations du minage. Actuellement, elles sont vendues pour plus de 100 euros de plus qu’ils ne le méritent, parce qu’elles sont tellement rentables.

Il y avait seulement un petit problème: Comment, exactement, est-ce que je transforme mon nouveau PC de jeu dans une machine qui mine de la cryptomonnaie ?

Le minage est si facile, je regrette de ne pas commencer plus tôt
Croyez-le ou non, le minage de cryptomonnaie est vraiment stupide et très facile. Votre ordinateur fait tout le travail. Vous avez juste besoin du bon logiciel et d’une connexion Internet.

Il existe un certain nombre de logiciels disponibles. NiceHash est populaire parce qu’il a une configuration facile, mais j’ai eu des problèmes de stabilité avec cela. Je me débrouillais dans une configuration plus difficile pour essayer Ethminer, qui fonctionnait bien. Mais j’ai trouvé que je pouvais obtenir les meilleures vitesses (et donc, obtenir le plus d’argent) en utilisant Claymore.

Claymore, comme la plupart des programmes de minage, n’est pas convivial. Je devais me familiariser avec un invite de commande, et j’ai dû modifier un fichier BAT pour mettre mon adresse de portefeuille. Heureusement, il y a des ressources qui m’ont aidé à traverser ça.

À lire aussi :   BitGrail perd 195 millions de dollars à cause d'un piratage informatique

Le minage de la cryptomonnaie est plus amusante (et rentable) avec des amis

Maintenant que j’avais mon PC, j’avais juste besoin de commencer à encaisser. Facile, non ? Pas nécessairement.

Minage” est juste un mot de fantaisie pour maintenir un réseau de cryptomonnaie. Quand il s’agit du minage, mon ordinateur travaille pour vérifier les transactions des autres, et pour (essentiellement) deviner la réponse à un problème mathématique spécial. Plus la carte graphique d’un ordinateur est performante, plus vite elle peut résoudre ces problèmes.

Si mon ordinateur résout le problème avant tout le monde, je pourrai bien encaisser de la cryptomonnaie. Comme, 3 000 euros de valeur. Mais je pourrais y aller seul pendant des années avant que cela n’arrive. C’est comme jouer à la loterie.

Avec ma minuscule plateforme de cartes graphiques, il était plus logique de se joindre à d’autres ordinateurs pour s’attaquer au travail, puis de répartir les bénéfices. C’est ce qu’est un pool de minage. Oui, j’ai dû renoncer à des rêves de gagner des milliers d’euros. Mais je gagnais littéralement mes premiers centimes de cryptomonnaie à la minute où je commençais.

Il y a un certain nombre de bassins du minage. J’ai choisi Ethermine. Il a le plus grand nombre de participants, il a une bonne réputation et, surtout, il paie des soldes tous les vendredis. Le site explique également comment configurer votre logiciel de minage, ce que j’apprécie énormément en tant qu’innovateur minier.

Il n’y a pas de frais de transaction avec Ethermine, donc je peux garder chaque centime de crypto que je fabrique.

À lire aussi :   La Corée du Sud ne bannira pas la cryptomonnaie

Voici combien d’argent mon PC de jeu fait vraiment

Mon ordinateur fonctionne près de 24 heures, 7 jours par semaine. En retour, je suis payé entre 20 et 30 euros par mois aux taux actuels.

Au début, j’étais pompé à ce sujet. Mais je me suis souvenu que mon nouvel ordinateur utiliserait beaucoup d’électricité. Quand j’ai sorti ma facture d’électricité et que j’ai fait les calculs, j’ai eu une terrible constatation: mon gréement pouvait finir par me coûter de l’argent.

Pire encore: je me suis rendu compte que ma GTX 1060 de 3 Go ne serait pas capable de miner pour toujours. Le minage devient plus difficile avec le temps, et mon matériel pourrait déjà être obsolète d’ici la fin de cette année. Pouah !!

Heureusement, il existe une solution qui pourrait m’aider à gagner de l’argent réel, très rapidement. Je me suis pincé le nez, sorti ma carte de débit, et …

Je vous le dirai la semaine prochaine. 🙂