Microsoft révèle accidentellement les limitations ARM sur Windows 10

PARTAGER

Microsoft a lancé, en décembre dernier,  des ordinateurs fonctionnant sous ARM sous Windows 10 avec une autonomie de batterie «all-day». Bien que les appareils HP, Asus et Lenovo ne soient pas encore commercialisés, nous attendons toujours d’en savoir plus sur les limitations de Windows 10 sur ces nouveaux PC. Microsoft a publié une liste complète des limitations la semaine dernière, repérée par Thurrott, qui détaille ce qu’il faut attendre de Windows 10 sur ARM. Cette liste doit avoir été publiée par accident, car le géant du logiciel l’a retiré au cours du week-end afin que seules des copies des informations mises en cache soient disponibles.Microsoft révèle accidentellement les limitations ARM sur Windows 10Seuls les pilotes ARM64 sont pris en charge. Windows 10 sur ARM peut exécuter des applications x86, mais il ne peut pas utiliser les pilotes x86. Cela ne devrait pas poser de problème pour la plupart des matériels, mais si vous avez des périphériques plus anciens, il est probable que le support du pilote ne sera pas disponible. La prise en charge du pilote Windows 10 sur ARM sera plus limitée et similaire à celle fournie par Windows 10 S.
Les applications x64 ne sont pas prises en charge. C’est quelque chose que nous avons connu, mais Windows 10 sur ARM ne prend pas en charge l’émulation des applications x64. Cependant, Microsoft prévoit de les soutenir à l’avenir.
Certains jeux et applications ne fonctionnent pas. Microsoft affirme que les jeux et les applications qui utilisent une version d’OpenGL ultérieure à la version 1.1 ou qui nécessitent une accélération matérielle OpenGL ne fonctionneront pas sous Windows 10 sur ARM. Les jeux utilisant des technologies anticheat ne fonctionneront pas non plus sous Windows 10 sur ARM.
Les applications qui personnalisent l’expérience Windows peuvent ne pas fonctionner correctement. Les applications telles que les technologies auxiliaires ou les éditeurs de méthode de saisie ne fonctionnent pas correctement sous Windows 10 sur ARM. En outre, les applications qui incluent des extensions shell (icônes et menus contextuels dans l’explorateur de fichiers) comme Dropbox peuvent échouer. Ces applications devront être compilées nativement pour ARM.
Les applications qui supposent que tous les appareils basés sur ARM exécutent une version mobile de Windows peuvent ne pas fonctionner correctement. Certaines applications qui ont été codées pour Windows Phone ne fonctionneront pas correctement et pourraient apparaître dans une mauvaise orientation ou présenter des problèmes de mise en page de l’interface utilisateur. Ce ne sera pas une énorme quantité d’applications, cependant.Microsoft révèle accidentellement les limitations ARM sur Windows 10La plate-forme Windows Hypervisor n’est pas prise en charge sur ARM. Vous ne pourrez pas exécuter des machines virtuelles à l’aide de Hyper-V avec Windows 10 sur ARM.
Il semble que pour la plupart des utilisateurs de Windows, Windows 10 sur ARM supportera des applications et des scénarios communs. Le travail d’émulation de Microsoft vous permet de télécharger la plupart des fichiers exe 32 bits du Web et de les installer sur des ordinateurs portables alimentés par ARM. Il y a clairement certaines limitations, décrites ci-dessus, mais la majorité des applications devraient fonctionner. Nous attendons toujours de tester un ordinateur portable Windows 10 alimenté par ARM pour voir si la durée de vie de la batterie correspond à ce qui a été promis et si les performances pour les applications de bureau sont suffisamment raisonnables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.