BabelMap pour insérer des caractères spéciaux ou accentués sur Windows

PARTAGER

En ce qui concerne l’orthographe français, l’accent a une grande valeur dans le sens d’un mot ou une phrase et en informatique les caractères spéciaux ont la même importance que les caractères accentués.

Mais beaucoup d’entre nous trouve une difficulté pour les localiser sur un clavier d’un PC Portable ou d’un ordinateur.  Heureusement, il existe une parade et dans un seul programme, BabelMap !

Sans le programme BabelMap qui regroupe environs 144.000 caractères spéciaux et caractères accentués, il est bien évidemment possible d’utiliser des raccourcis clavier et même des codes ascii pour écrire ou insérer un caractère comme un É majuscule, un À majuscule ou même un Œ majuscule, mais pour faire cela il faut maitriser tous les raccourcis, e qui est impossible sans un programme. Donc BabelMap peut être utilisé dans ce cas.

Notre logiciel d’aujourd’hui, vous permet d’insérer des caractères spéciaux ou accentués sur le système d’exploitation de Microsoft Windows, une fois téléchargé et décompressé sans le besoin de l’installer (car il s’agit d’une application portable), et après son exécution, BabelMap va vous permettre de parcourir tous les caractères, page par page, ou par type via les onglets ou par recherche simple ou avancée par nom ou par code. Ensuite, et une fois le caractère trouvé, peut être copier vers le presse-papier pour le coller après la ou vous en avez besoin.

Voilà, l’application est très simple et très légère et ne demande pas beaucoup de connaissances pour l’utiliser correctement et pour finir, elle est gratuite et pourrait être très utile pour les utilisateurs sous un Windows 2000, XP, Vista, 7, 8, 8.1 and 10.

Télécharger l’application BabelMap version 13.0.0.4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.