Comment savoir qui bloque votre numéro de téléphone

C’est une question qui se pose beaucoup dans les communautés et les forums du web surtout dans cette époque ou le démarchage téléphonique est devenu plus abusif que le spam sur nos boites mail.

Donc si vous êtes aussi victime des appels téléphoniques surement vous savez comment bloquer des numéros de téléphone et sans doute, vous avez aussi bloqué des connaissances, des amis ou des collègues à vous afin d’éviter d’être sans cesse dérangés.

Et pour cela, vous devez avoir une idée sur le « Comment savoir qui vous bloque » car vous pouvez être à tout moment celui dont le numéro est bloqué et l’astuce est plus facile à suivre tant que vous avez la possibilité d’appeler.

Si vous avez un smartphone Android, et lorsque votre numéro de téléphone a été bloqué, en appelant votre correspondant, vous allez entendre deux sonneries de tonalité avant que l’appel soit transféré vers la messagerie vocale mais attention, pour qu’il ne reçoit pas une notification de sa boite mail par sms, il ne faut en aucun cas lui laisser un message.

Cela est donc pour un téléphone sous Android, dans le cas d’un iPhone, vous allez entendre une sonnerie de tonalité avant que l’appel se redirige vers la boite vocale de votre correspondant et contrairement à Android, il ne recevra pas un sms d’alerte même si vous lui laissez un message vocal.

Et enfin, vous ne pouvez pas généraliser l’astuce et la confirmer car il est possible d’obtenir les mêmes résultats si le destinataire n’a pas un bon signal du réseau ou si son smartphone est hors couverture du réseau de son opérateur télécom.

Pensez aussi à appeler votre correspondant ultérieurement en numéro masqué car les smartphones ne peuvent pas bloquer les numéros inconnus tout simplement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.