Top 6 des applications mail de l’année 2020 pour smartphones Android

PARTAGER

Je ne sais pas si cet article va tirer votre attention, mais bon tant que vous êtes la suite à une recherche depuis Google ou un autre moteur de recherche, c’est que vous cherchiez vraiment une solution pour garder votre boite de réception mail organisée sous un smartphone Android. Voilà donc une liste des meilleures applications mail pour vos emails sur Android !

Vu l’importance de la messagerie électronique, tous les smartphones et les appareils connectés ont besoin d’un mail pour pouvoir vous identifier et fonctionner normalement et c’est pour cette raison qu’il est fort probable qu’une application de messagerie soit préinstallée, le cas de l’application Mail native sur Android ou même sur iOS.

Mais les applications de messagerie natives sont limitées en termes des fonctionnalités, pour cela on a toujours recours à une application tierce plus complète, une fois vous mettez en route votre smartphone.

Top 6 des applications mail de l’année 2020 pour smartphones Android

#1. L’Application Gmail pour Android
C’est la plus populaire de tous les temps et d’ailleurs elle déjà préinstallée sur la plupart des appareil Android et si ce n’est pas le cas, je vous la conseille vivement si vous avez une adresse mail et une boite de messagerie chez Google.

L’application Gmail pour Android utilise une interface utilisateur et un design très convivial et très facile en utilisation si vous avez l’habitude d’utiliser sa version web depuis un navigateur Web. Elle organise aussi votre boite de réception en plusieurs dossiers et onglets selon votre choix et paramètres.

Top 6 des applications mail de l’année 2020 pour smartphones Android

L’une des fonctionnalités qui vous allez adorer, est la possibilité de gérer plusieurs comptes en une application et basculer entre eux en un seul clic, sans parler des classiques comme la discussion de groupe, mettre en favori des messages, les notifications personnalisables…etc.

Télécharger et installer l’application : Gmail pour Android

#2. L’application Microsoft Outlook pour Android
Microsoft Outlook est l’application fait maison de Microsoft, si donc vous avez une adresse mail de type @outlook.com, @live.fr, @msn.com, @hotmail.fr…etc, il est préférable de l’utiliser pour profiter pleinement de ses fonctionnalités pour bien gérer vos comptes email en toute simplicité.

Cette application de Microsoft Outlook figure parmi les meilleures applications mail Android de messagerie avec plus de 100 millions de téléchargements depuis son lancement sur Google Play.

Le succès de cette application réside dans son interface très propre comme celle de Gmail et sa facilité sans parler trop de ses fonctionnalités comme la possibilité de synchroniser plusieurs comptes de messagerie en un seul coin et en plus la prise en charge de plusieurs autres services de messagerie comme Gmail, iCloud et Yahoo Mail inclu les services de stockage en ligne dans le cloud.

En ce qui concerne l’organisation des emails dans cette application, c’est comme Gmail car on les organise dans des dossiers selon leurs importances et par onglets.

Télécharger et installer l’application : Microsoft Outlook pour Android

#3. L’application ProtonMail pour Android
En cas ou vous faites plus confiance en Google et ses services ni Microsoft et ses applications et vous êtes à la recherche d’une alternative, il n’y a pas mieux que ProtonMail.

Cette application vous offre toutes les fonctionnalités que les autres utilisent mais avec plus de confidentialité et de sécurité car tous les emails qui passent dans sa plateforme sont cryptés de bout en bout comme le cryptage que l’application WhatsApp utilise lors des échanges de ses utilisateurs.

ProtonMail-Android-Multi-comptes

Une fonctionnalité qui peut attirer l’intention des paranos parmi vous, c’est la possibilité de définir une minuterie dans les messages envoyés pour une autodestruction une fois le mail reçu par son destinataire.

Télécharger et installer l’application : ProtonMail pour Android

#4. L’application Newton Mail pour Android
Une autre alternative directe à Gmail avec des fonctionnalités de recherche intelligente, Newton Mail peut être considérée comme un puissant client de messagerie pour Android ainsi pour d’autres systèmes d’exploitation puisqu’elle est disponible aussi sur iOS, Chrome OS et MacOS.

Un de ses points forts, la prise en charge de tous les fournisseurs de messagerie principaux avec support des comptes IMAP et MS Exchange et offre en plus quelques outils de travail comme Zendesk, Pocket, Evernote, OneNote de Microsoft et Trello.

L’application mail Newton Mail offre aussi des fonctionnalités orientées productivité, comme la mise en sommeil des messages, la programmation des envois, l’annulation des envois ou les accusés de réception.

Par contre, l’application n’est pas gratuite et après un free trial, vous devez passer par un abonnement annuel, mais ce n’est pas ça le problème, Newton Mail a connu dans le temps plusieurs difficultés pour survivre et l’arrêt de ses services est fort probable dans les prochains mois sauf s’ils trouvent des partenaires pour les financer.

#5. L’application K-9 Mail pour Android
Dans le monde des applications « Open source », il existe K-9 mail qui est bien évidemment gratuit et disponible depuis longtemps dans Google Play store, en ce qui me concerne, je n’aime pas son interface (avis perso) même si les emails sont bien organisés par dossiers mais bon elle assure comme client de messagerie, et c’est l’important !

L’application est très légère et vous offre des fonctionnalités à la hauteur des autres applications que nous avons vu plus haut, l’application k-9 intègre la synchronisation multi-dossiers, le marquage, le classement, le paramétrage des signatures, l’intégration du code BCC, PGP / MIME dans les emails. Bref, elle a tout le nécessaire.

A noter que cette dernière prend en charge la plupart des protocoles et comptes sous IMAP, POP3, Exchange de 2003/2007.

Télécharger et installer l’application : K-9 Mail pour Android

#6. L’application Blue Mail pour Android
Pour l’année 2020, c’est l’application la plus remarquable pour Android avec 553 283 avis de la communauté Google Play et plus de 5 millions de téléchargements !  Si elle arrive à assurer ces chiffres, c’est surement parce qu’elle offre des fonctionnalités très intéressantes et le tout dans un design et une interface utilisateur époustouflante et conviviale, très belle interface facilement paramétrable.

L’application prend en charge plusieurs fournisseurs de messagerie et plateformes comme Gmail, Yahoo, Office 365, Outlook, iCloud, etc et prend en charge aussi les protocoles IMAP, POP3 et MS Exchange.

Et comme toutes les autres applications, elle vous permet de regrouper plusieurs comptes emails et les synchroniser dans un seul coin unique.

Télécharger et installer l’application : Blue Mail pour Android

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.