Board Klaxoon : le tableau de bord pour un télétravail en groupe simple et interactif

395

Board Klaxoon est une suite d’outils collaboratifs pour faciliter le travail et le télétravail en équipe et gérer d’une manière plus interactive les réunions en ligne. Encore mieux que les autres solutions 100% visioconférences et meeting que nous avons traité avant sur ce site.

Vous connaissez déjà Zoom et ses fonctionnalités et comment l’installer sur Windows, Mac OS et Linux, vous connaissez aussi Microsoft Teams et vous avez peut-être utiliser au moins une de ces deux solutions pendant le confinement à la maison dans vos réunions d’entreprise si vous êtes professionnel, ou en tant qu’étudiant ou collégien pour assister les cours à distance de votre classe ou tout simplement entre famille pour voir vos proches sans aller les visités.

Mais l’outil d’aujourd’hui qu’on va découvrir vous permet plus de contrôle et de fonctionnalités. Pas seulement pour une simple vidéoconférence ou un échange audio ou texto mais tout ce qu’il vous faut pour travailler en groupe sans quitter votre poste. Des Quiz à déployer pendant une réunion, des sondages, des questions, des challenges, du brainstorming, le tout pour échanger les idées et avoir des feedbacks (des retours) des participants immédiats et en temps réel, ce qui rend une réunion interactive entre collaborateurs très efficace.

Klaxoon est tout d’abord une startup française (nous avons de quoi être fière ;)) créée et lancée officiellement fin 2014 (Source : Wikipedia) et a été connue par son fameux boitier Klaxoon Box dédié aux réunions au sein des entreprises afin d’organiser de mieux en mieux les séances de travail en toute autonomie et dans un environnement de travail totalement sécurisé et sans se soucier de la connexion internet (La box génère en local sa propre connexion Wi-Fi).

Cela concerne le boitier, mais aujourd’hui l’entreprise propose d’autres produits en plus autour du même thème : Le travail collaboratif comme par exemple son MeetingBoard. Et son produit phare sujet de notre article est Board, en français Tableau ou tableau de bord puisqu’il s’agit d’un endroit, un espace numérique pour piloter tout le travail collaboratif avec plusieurs outils et fonctionnalités.

À lire aussi :   Comment activer le mode sombre (Dark) sur Microsoft Teams

Board Klaxoon : le tableau de bord 

Board ou board hybrid vous permet donc de centraliser tous les documents, fichiers et outils dans un seul endroit, pour les utiliser ou les partager visuellement d’une manière synchronisée en temps réel avec vos collaborateurs qui sont soit dans une même pièce soit à distance en déplacement ou en télétravail pendant le meeting. Ce qui aide vraiment ces derniers à se focaliser sur l’ordre du jour de la réunion et ses objectifs. 

Parmi les types de contenus et fichiers que vous pouvez organiser et partager visuellement avec tous les participants dans votre espace numérique de travail board, on trouve les fichiers texte, les liens vers des sites web, les images et photos, les croquis, les fichiers Excel, les présentations en power point, etc. Vous trouverez aussi une barre d’outils complète qui va vous aider à créer et à partager vos idées, vos réflexions et vos notes avec les autres.

Pour les visioconférences et en cas de besoin, Klaxoon intègre une fonctionnalité baptisée Live et qui prend en charge jusqu’à 50 personnes à la base et 250 personnes en option. Grâce à cette fonctionnalité de visioconférence intégrée, vous aller pouvoir partager même votre écran avec vos collègues.

Concernant la disponibilité du Board Klaxoon, il existe sous forme d’application mobile pour Android et iOS afin de vous permettre d’accéder et d’interagir depuis une tablette ou un smartphone en plus de votre ordinateur. 

Et enfin, les 3 points fort à ne pas négliger ici, sont son accessibilité directement depuis Microsoft Teams, son intégration de Dropbox afin d’accéder facilement à des fichiers, des images et des documents stockés en cloud et enfin l’intégration de Jira, un outil pour le support et la gestion d’incidents. 

Pour le prix, vous pouvez l’utiliser en version gratuite mais avec des limitations ou en version payante via un abonnement annuel qui commence par 9,90€ et qui varie selon les fonctionnalités et les outils proposés.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.