Brave Together : Les appels vidéo et de la visioconférence par Brave

PARTAGER

Le navigateur web Brave connu par son bloqueur natif (adblock) des publicités et les traceurs sur le web vient de lancer un nouveau service baptisé Brave Together pour les appels vidéo et la visioconférence.

L’éditeur du navigateur et pour implémenter cette fonctionnalité ne cache pas son exploitation de la technologie Jetsi, l’ancienne SIP Communicator, une technologie open source multiplateforme de messagerie instantanée, voix sur IP (VOIP) et visioconférence.

 Le service n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs qui ont la dernière version « nightly » du navigateur, une version en développement et qui nécessite quelques connaissances dans la matière.

Et ce qui peut attirer notre attention, c’est que Brave explique que la solution est entièrement privée et illimitée, c’est-à-dire chiffrée à 100%, mais il s’agit peut-être d’un classique chiffrement TLS entre le navigateur et le serveur, ce qui est tout juste la norme et c’est le minimum pour un navigateur (Pas de support de TLS 1.3).

Les autres fonctionnalités que le navigateur Brave implémente dans Brave Together

1. Le partage de l’écran
2. Les options de modération (Donner la parole à un participant à la visioconférence, désactiver tout le monde…)
3. Partage des videos YouTube avec les participants
4. Prise en charge des raccourcis claviers pour contrôler les conversations dans le chat.
5. Déterminer la qualité vidéo.

Vous vous pouvez donc utiliser le service toute la journée, tous les jours, gratuitement, sans aucun compte. Pour cela, rendez-vous sur cette page dédiée à cette nouveauté pour récupérer la version nightly du navigateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.