Comment activer votre clavier virtuel sous Windows 10

PARTAGER

Il arrive des fois que votre clavier tombe en panne ou vous n’arrivez pas à trouver un des caractères spéciaux comme par exemple faire un @ sur PC, écrire & ou trouver le signe €. Pas de panique et pour ne plus s’arracher les cheveux à les retrouver, activez et affichez tout simplement le clavier virtuel (clavier visuel) sous votre Windows 10. Mais comment ?

Le clavier visuel de Windows 10 est un petit programme utilitaire qui vous permet d’afficher sur l’écran un clavier virtuel qui remplace l’autre physique intégré dans votre ordinateur si c’est un PC Portable ou connecté soit par un fil ou sans fil via Bluetooth ou RF (ondes radio).

Le clavier virtuel de Windows 10 à la base est destiné aux utilisateurs à mobilité réduite pour leurs permettre de taper les caractères en utilisant la souris par exemple ou une manette de jeu mais il pouvait servir aussi pour vous dépanner en cas de besoin.

Pour afficher le clavier visuel sous Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer puis montez jusqu’aux Paramètres et là dans la fenêtre qui s’affiche devant vous, cliquez sur Options d’ergonomie.

Une fois sur la page Options d’ergonomie, sélectionnez Clavier dans la liste qui se situe à gauche. Et dans le volet à droit de la même fenêtre, Basculer le bouton Clavier visuel vers Activé.

Et voilà !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.