Mozilla ne prendra plus en charge le FTP dans son navigateur web Firefox

PARTAGER

Mozilla prévoit d’arrêter la prise en charge du protocole d’envoi des fichiers le FTP dans son navigateur web Firefox au cours de cette année.

Cette histoire de mettre fin à cette prise en charge du FTP, remonte à 2015, lorsque les ingénieurs de Google et la team de Mozilla ont commencé à limiter certaines fonctionnalités liées au protocole afin d’optimiser les ressources utilisées par le navigateur Firefox et aussi par Chrome. On a bien remarqué cela par exemple dans la version Firefox 61 et Chrome 76.

Mais en 2018, Mozilla a ajouté une nouvelle option pour pouvoir désactiver la prise en charge du FTP sur Firefox manuellement par les utilisateurs et d’une manière individuelle.

Aujourd’hui, Mozilla vise à désactiver cette prise en charge définitivement dans ses prochaines versions notamment la version Stable de Firefox 77 prévue pour juin 2020.

Donc, la prise en charge du FTP sera entièrement supprimée du navigateur web Firefox sans aucune possibilité de la restaurer après. Pensez donc à utiliser des logiciels et des programmes pour l’envoi des fichiers via le protocole FTP vers vos serveurs comme FileZilla, WinSCP ou FlashFXP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.