Comment configurer et utiliser Siri sur une Apple Watch

PARTAGER

Utiliser Siri : L’assistant personnel et intelligent Siri d’Apple et tout comme les autres assistants peut vous aider à effectuer des tâches par commandes vocales même sur une montre Apple Watch.

Parmi les tâches que Siri peut accomplir à votre place, l’envoi des messages par exemple, passer des appels, obtenir un itinéraire, ouvrir une application, lancer un chronomètre…etc. Bref essayez de lui poser la question que vous voulez car il est censé d’être intelligent 😉

Pour que Siri fonctionneet exécute vos commandes vocales en générale, il faut bien sur le configurer quece soit sur iPhone, Apple TV, Apple Watch ou votre MacBook.

Configurer l’assistant Siri de Apple Watch

Pour configurer l’assistant Siri, suivez les étapes suivantes :
 + Sur une Apple Watch, il suffit d’aller au Réglages puis descendre à l’option Siri, et là vous pouvez activer ou désactiver les options « Dis Siri » et « Lever le poignet ».

+ Sur une Apple Watch Series 3 ou modèle ultérieur, Allez au menu Réglages puis descendez à l’option Siri puis défilez l’écran jusqu’à Retour audio (Voice Feedback) et sélectionnez à quel moment Siri peut répondre à vos questions : Toujours activé, Contrôlé avec le mode Silence ou Écouteurs seulement

A noter que votre Apple Watch doit être connectée à internet pour que Siri peut répondre à vos requêtes.

Comment utiliser Siri sur une Apple Watch

Comme j’ai dit plus haut, il est tout à fait possible de demander à Siri d’effectuer plusieurs tâches et actions en lui posant des questions et des commandes vocales.

Sur l’Apple Watch Series 3 ou les modèles ultérieurs, Siri vous répond oralement, par contre sur les anciens modèles, il vous répond par écrit en affichant ses réponses à une telle question sur le cadran de la montre.

Et si votre Apple Watch est sous le système d’exploitation watchOS 6, vous pouvez même demander à Siri d’identifier des morceaux de musique et obtenir des résultats sur le champ avec l’application Shazam préinstallée sur la montre.

1. Utiliser Siri avec la fonctionnalité Lever le poignet 
En ce qui concerne l’Apple Watch Series 3 ou les modèles ultérieurs dotés du WatchOS 5 ou autres versions ultérieures de l’OS, au lieu de déclencher Siri avec le mot magique « Dis Siri », il suffit de lever votre poignet pour l’activer et attirer son attention avant de formuler votre requête :
1. Levez le poignet pour activer votre Apple Watch.
2. Placez-la près de votre bouche.
3. Formulez votre requête. 

Pour activer ou désactiver la fonctionnalité Lever le poignet :
1. Ouvrez l’application Réglages sur votre Apple Watch.
2. Touchez Siri.
3. Activez ou désactivez la fonctionnalité Lever le poignet.

2. Utiliser Siri en appuyant sur la Digital Crown
1.Maintenez la Digital Crown enfoncée.
2. Lorsque l’indicateur d’écoute apparaît, formulez votre requête.
3. Relâchez la Digital Crown.

3. Utiliser Siri avec la phrase « Dis Siri »
1. Levez votre poignet ou touchez l’écran de l’Apple Watch.
2. Lorsque celle-ci s’active, dites « Dis Siri », puis posez votre question.

Où acheter une Apple Watch d’occasion ?

Enfin, si vous n’avez pas encore une Apple Watch, et vous êtes à la recherche d’une d’occasion, je vous propose (En affiliation avec Tech’Croute) ce site spécialisé en produits high-tech reconditionnés pour tous ceux qui souhaitent acheter des appareils à des prix raisonnables et sans prendre aucun risque : Apple Watch d’occasion sur ReBuy FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.