La liste des meilleures alternatives d’Adobe Acrobat pour Linux

PARTAGER

Adobe Acrobat pour Linux : Tout fichier de format PDF a besoin du fameux logiciel Adobe Acrobat pour pouvoir le visualiser sous un système d’exploitation comme MacOS ou sur Windows 10. Et sous Linux ?

Malheureusement, ce logiciel ne prend pas en charge le systèmed’exploitation Linux, (Et d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Adobe refusede le porter sur Linux) ce qui complique un peu les choses pour lesutilisateurs des distributions basées sur Linux qui passent beaucoup de temps àtraiter des PDF issus de scan, de mails reçus…etc.

Mais cela n’empêche pas d’utiliser d’autres alternatives à Adobe Acrobat pour Linux, pour pouvoir lire ou éditer un fichier ou un document de format PDF sous Linux. Voici donc une petite liste de 4 meilleures alternatives d’Adobe Acrobat pour Linux que j’ai pu dénicher pour vous.

#1. Atril
Un Reader ou plutôt un lecteur ou une visionneuse de documents et des fichiersPDF sous Linux, il est capable d’afficher les documents PDF tout comme Acrobatd’Adobe et prend en charge d’autres formats de documents tels que les formatsEPS, DJVU, DVI et XPS.

Même si ses développeurs le considèrent comme un lecteur PDF « Basique» mais il a des atouts et des compétences comme un grand, je cite par exemplela prise en charge des fonctionnalités comme la recherche des documents, lanavigation hypertexte et la possibilité d’ajouter des annotations et d’éditer lesfichiers.

Pour le télécharger, rendez-vous sur Pkgs.org, et parcourez la liste des distributions pour télécharger la version compatible pour votre système d’exploitation basé sur Linux.

#2. Evince
Evince est un autre lecteur de documents en format PDF qui peut remplacer Adobe Acrobat et que vous pouvez l’utiliser dans un environnement de bureau Gnome sous une distribution Linux pour visualiser, éditer ou annoter vos documents PDF.

Tout comme Atril, Evince prend en charge les fichiers PDF, ainsi que d’autres types de documents, tels que Postscript, djvu, tiff, dvi, XPS, supporte SyncTex, cbr, cbz, cb7 et cbt.

Pour le télécharger, rendez-vous sur la page Evince sur Pkgs.org, cherchez la version équivalente a votre distribution et suivez les instructions pour l’installer.

#4. Okular
Okular est un lecteur de documents universel qui a été développé par KDE, unenvironnement de bureau pour les distributions Linux tout comme Gnome. Notrelecteur PDF n’est pas seulement destiné pour les utilisateurs sous Linux maisil est même disponible pour Windows, MacOS, BSD et d’autres systèmes d’exploitation.

Okular combine les excellentes fonctionnalités avec la flexibilité de prise encharge de différents types de documents tels que PDF, PostScript, DjVu, CHM,XPS, EPub et autres.

Le lecteur de document PDF Okular est une excellente alternative à Adobe Acrobat si vous avez besoin d’un lecteur pour lire des fichiers PDF.

Pour installer l’application Okular sous Linux, la meilleure solution consiste à vous rendre à Pkgs.org, le moteur de recherche de paquets Linux ou directement depuis ce lien : Okular Download for Linux.

#4. MuPDF
Si vous êtes à la recherche d’un lecteur de documents PDF sous Linux plus légerque Evince, Okular et Atril, je vous propose notre dernier logiciel de la listed’aujourd’hui : MuPDF.

Il s’agit d’un lecteur open source qui se concentre sur le rendu des fichiersPDF, XPS et les formats EPUB. Ce dernier est capable de gérer 11 différentsformats d’entrée : PDF, EPub, PNG, JPG, BMP, TIFF, GIF, SVG, CBZ, CBR, XPS et12 formats de sortie : PDF, Text, Proofing (avec libgs), PS, PCL5, TGA,PWG/CUPS, PNG, PPM, PBM, PGM, PAM.

MuPDF est également petit et rapide, mais très complet. Il lit les PDF avectransparence, cryptage, hyperliens, annotations, recherche et bien plus encoreavec son moteur de rendu qui est conçu à la base pour proposer une hautequalité des graphiques, d’une précision d’une fraction de pixel, d’une fidélitéproche de celle d’une page imprimée.

Comme les autres visionneuses de documents PDF, pour télécharger MuPDF, rendez-vous sur cette page : Mupdf Download for Linux

Voila enfin les quelques visionneuses PDF que j’ai pu trouver, maissi vous en avez d’autres sous Linux, n’hésitez pas de les partager avec nousdans la section des commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.