Accueil Trucs et Astuces Astuces pour Mac Comment créer un bureau virtuel (Desktop) sous mac OS

Comment créer un bureau virtuel (Desktop) sous mac OS

102
0
PARTAGER
bureau-virtuel-mac-os

Heureux sont ceux qui ont un macBook ou un iMac car le système d’exploitation de ces deux gammes de PC, le mac OS leur permet de créer un bureau virtuel ou plusieurs à la volée tout comme sous Linux. Découvrez comment en profiter pour bien organiser le travail dans un environnement mac OS.

Si vous êtes un utilisateur Linux, vous êtes probablement au courant de cette astuce de bureaux virtuels, pour les autres utilisateurs, il s’agit ici d’une possibilité pour créer plusieurs bureaux sur un seul système d’exploitation afin de travailler sur plusieurs endroits mais sur le même PC. Et cela facilite beaucoup l’organisation de votre bureau comme par exemple créer un bureau virtuel que pour le développement et la programmation (dont on ouvre que les applications de développement comme Sublime Text, Android Studio, PHPStorm…etc)  et un autre que pour la conception et le design (pour les applications comme Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, XD, Rush, Premiere Pro, After Effects….etc) et entre temps vous basculez entre les deux sans être perdu. Qu’est ce vous pensez ? très pratique l’idée non ?

Comment donc créer un bureau virtuel  sous mac OS ?

Pour créer un bureau virtuel sur mac OS, glissez vers le haut avec vos quatre doigts sur le trackpad ou juste appuyez sur la combinaison de touches [CTRL] + [Flèche vers le haut]. Le gestionnaire de bureau virtuel s’affiche ensuite comme par magie plus haut et pour créer le bureau virtuel, il suffit d’appuyer sur le bouton +

Maintenant que vous avez créé un autre bureau virtuel sur votre mac OS, pour basculer entre les bureaux, faites glissez sur le trackpad les trois doigts vers la droite ou vers la gauche si non vous pouvez aussi utiliser la combinaison des touches [CTRL] + [Flèche droite] pour vous déplacer vers le bureau droit ou [CTRL] + [Flèche droite]  pour vous déplacer vers le bureau à gauche et ainsi de suite. Déplacez-vous sur le bureau de votre choix, ouvrez les applications associées à ce bureau et c’est bon vous avez tout compris !

Les bureaux virtuels sont un moyen formidable pour bien organiser votre bureau. Merci Linux pour avoir permis à Apple d’utiliser cette technologie brillante.