Comment désinstaller une mise à jour Windows 10

PARTAGER

Après chaque mise à jour de Windows 10, surtout après les mises à jour cumulatives, les utilisateurs rencontrent des problèmes et des bugs. C’est un rituel chez Microsoft !

Si vous rencontrez donc des problèmes comme un disfonctionnement de l’imprimante, problèmes au niveau des pilotes, redémarrage forcé du système, problèmes de connexion réseau ainsi de suite et vous n’avez pas le temps à chercher une solution sur les forums et les sites web de support et d’aide informatique, vous pouvez tout simplement revenir en arrière et désinstaller la mise à jour de Windows 10.

Comment désinstaller une mise à jour Windows 10

1.     Cliquez sur le menu Démarrer de votre Windows 10 ou utiliser directement le raccourci clavier Ctrl + I pour accéder au menu Paramètres.
2.     Cliquez sur le menu Paramètres
3.     Trouvez la section « Mise à jour et sécurité »
4.     Dans l’onglet Windows Update, cliquez sur « Afficher l’historique des mises à jour »

5.     Puis repérez et sélectionnez « Désinstaller des mises à jour »
6.     Vous aurez comme résultats toute une liste des mises à jour effectuées, sélectionnez donc celle que vous voulez supprimer (la dernière en date) et cliquez sur « Désinstaller »
7.     Valider votre décision
8.     Une fois supprimée, redémarrez votre ordinateur.

Et voilà tout revient en ordre après le redémarrage, et vous pouvez toujours retrouver cette mise à jour et la réinstaller à nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.