Facebook Gaming remplacera Mixer juste après sa fermeture

Microsoft a décidé de fermer son service de streaming des jeux Mixer et vous aurez jusqu’au le 22 juillet 2020 pour en profiter pour une dernière fois. Mais ne vous inquiétez pas, Microsoft à un plan b pour vous.

Le service et selon Microsoft continuera donc de fonctionner jusqu’au 22 juillet puis après cette date il redirigera les utilisateurs vers la plateforme Facebook Gaming, une plateforme similaire à Mixer et aussi à Twitch.

Microsoft a misé sur Mixer pour concurrencer les autres services streaming des jeux et a investi lourdement dans la plateforme afin d’attirer les joueurs de la planète et d’augmenter par la suite son audience. Mais malheureusement le service n’a pas progressé comme attendu et c’est la raison pour laquelle Microsoft préfère s’associer à Facebook Gaming pour une collaboration étroite toute en restant sur l’écosystème Xbox.

En ce qui concerne Facebook Gaming, on compte déjà plus de 700 millions d’utilisateurs selon Microsoft, ce qui va peut-être rapporter plus aux partenaires et les streamers en termes de revenus et d’abonnés aussi.

Si vous êtes un streamer sur Mixer, vous devez donc télécharger vos anciens vidéos et streams avant le 22 juillet 2020 afin de les conserver en cas de besoin. Pour le reste des détails, Microsoft va bientôt fournir plus d’informations sur le processus de bascule vers Facebook Gaming.

Vous pouvez déjà commencer par associer votre compte Mixer à Facebook Gaming en se rendant sur cette page Facebook de Mixer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.