Livre des polices ou Comment installer des fonts (Polices de caractères) sur un Mac

1052

Vous venez de passer d’un système d’exploitation Windows à un Mac OS et vous voulez ramenez avec vous toutes les polices de caractères et les fonts que vous avez l’habitude d’utiliser sur l’ancien système dans les différents éditeurs et logiciels de texte et d’image comme Word et Photoshop? Voilà comment installer des fonts (Polices de caractères) sur un Mac.

Il existe deux méthodes, la plus simple et la plus recommandée est d’utiliser Font Book ou en français le Livre des polices. L’avantage de cette méthode est lorsque vous installez des polices, l’application Livre des polices affiche les problèmes détectés pour que vous puissiez les examiner ou les valider plus tard.

L’installation via l’application Livre des polices (Font Book).
1- Donc pour installer un caractère de police sur votre Mac, téléchargez d’abord les polices qu’il vous faut depuis des sites comme Dafont.com, Font Squirrel ou le site Google Fonts (il existe plusieurs sur le web et cela me donne l’idée d’écrire un prochain article pour les regrouper dans un seul coin sur le site ;))

2- Décompressez les fichiers zip ou tar que vous venez de télécharger dans le bureau ou dan un dossier, vous aurez comme résultat, des fichiers de format .ttf ( « TrueType fonts » ou “police TrueType”), ce sont donc les polices de caractère qu’on va installer sur le Mac.

3- Cliquez deux fois (Double clic) sur la police que vous souhaitez installer puis sur le bouton “Installer” dans la fenêtre qui s’ouvre de l’application Livre des polices (Font Book).

À lire aussi :   Comment changer le font (les polices de caractère) par défaut dans Google Docs

 Astuce : pour installer une police rapidement, vous pouvez également faire glisser le fichier de polices vers l’icône de l’app Livre des polices, ou double cliquer deux fois dessus dans le Finder, puis cliquer sur Installer la police dans la boîte de dialogue qui s’affiche.

4- Voilà c’est tout pour cette méthode, répétez la même procédure pour installer d’autres polices.

L’installation manuelle des fonts et polices de caractères sur un Mac
Après avoir télécharger les polices de caractères  et les extraire dans un dossier quelconque sur votre bureau de Mac, il suffit de sélectionner ces polices et les faire glisser dans le dossier des Fonts correspondant selon la version de votre Mac OS :
– Mac OS 9.x ou 8.x : faites glisser les fichiers directement dans le dossier Système.
Mac OS X : faites glisser les fichiers dans le dossier Fonts (polices) du dossier Library (bibliothèque).

Redémarrez votre ordinateur si les polices ne s’affichent pas automatiquement.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.