Accueil Téléchargement Logiciels Comment mettre à jour les pilotes et drivers de vos périphériques sous...

Comment mettre à jour les pilotes et drivers de vos périphériques sous Windows

94
0
PARTAGER

Aujourd’hui, on va vous présenter Snappy Drivers Installer Origin, un utilitaire qui va vous aider à mettre à jour les pilotes et les drivers de vos périphériques sous Windows gratuitement.

Il s’agit d’un programmes open source et donc gratuit pour les systèmes d’exploitation Windows de Microsoft, de son nom on peut constater que c’est un dérivé de l’ancien Snappy Drivers Installer pour ceux qui connaissent déjà.

Je vous présente ce petit logiciel gratuit car vous avez déjà l’habitude d’installer d’autres logiciels tiers pour mettre à jour vos pilotes et drivers et après l’analyse de votre système par ces derniers, ils vous obligent à payer pour la mise à jour complète ou la fixation de tous vos problèmes hardware. Une tactique qui vous ne laisse aucun choix à part de mettre la main dans vos poches et sortir votre carte bleu.

Avant de continuer,  et, au risque de me répéter, faites un point de restauration de votre système d’exploitation ou un clonage via l’un des programmes que nous avons déjà présenté sur notre site comme AOMEI Backupper, avant d’entreprendre quelles que mises à jour que ce soit, ce n’est jamais une opération garantie pour l’écosystème Windows très complexe.

Revenons maintenant à nos moutons. Snappy Drivers Installer Origin, est l’un des rares “BONS” logiciels qui vous ne demande rien contre la mise à jours des pilotes et drivers de vos périphérique. Il suffit de le télécharger depuis le site de son éditeur, vous avez le choix entre le client léger, c’est à dire une toute petite version sans pilotes ni les Packs des drivers, juste le nécessaire pour lancer, scanner et diagnostiquer d’abord ce qui a besoin de l’update et après il vous propose les versions les plus récentes de vos pilotes à télécharger et à installer. Attention, cette version nécessite une connexion internet bien évidemment.

L’autre choix, c’est de télécharger la version complète en format torrent avec l’un des clients nécessaires pour télécharger ce type des fichiers, ce téléchargement inclut tous les pilotes pris en charge, environ 14 gigaoctets de données du catalogue des pilotes ! à vous donc de revoir votre choix mais je vous conseille comme même la version léger.Snappy Drivers Installer OriginQuand vous lancez l’application, vous remarquerez que l’interface à l’air d’un programme un peu ancien mais vous pouvez changer le thème ainsi que la langue dans la colonne gauche du programme.

À droite et en haut comme l’image le montre, vous avez le  nombre total de mises à jour de pilotes possibles (Le logiciel vous propose automatiquement les pilotes dont votre configuration a besoin.) et il suffit tout simplement de cliquer pour lancer le téléchargement des mises à jours en question.liste des pilotesEt comme j’ai mentionné plus haut, il faut créer un point de restauration avant l’installation des pilotes, le logiciel s’en chargera aussi en cochant la case en haut de l’interface.

Dans le volet principal de l’interface, tous les périphériques et les pilotes trouvés sont listés et répertoriés et pour avoir plus d’informations et détails sur un périphérique ou pilote, il est possible d’appuyer sur la touche Ctrl et faire passer la souris sur ce dernier. Cela vous permettra de comparer la version du pilote actuellement installé avec le pilote proposé par Snappy Drivers Installer Origin.Pour télécharger un pilote et l’installer, vous pouvez donc le cocher ou cocher plusieurs en même temps  puis sélectionnez “Installer” dans la barre latérale pour installer les pilotes de tous les périphériques sélectionnés.

Et si vous voulez télécharger tous les pilotes existants et proposés par le logiciel il vous suffira de cliquer en haut sur le bandeau violet. cela va ouvrir une fenêtre avec plusieurs choix : update driversChoix 1 :  Télécharger un ou plusieurs pilotes en particulier en cochant les cases correspondantes dans la liste déroulante.
Choix 2 :  Tous les pilotes disponibles, 13.6 Gigas, en cochant la case Cocher tout.
Choix 3 : Télécharger uniquement les pilotes réseaux, 440 Mo, en cochant la case Network Only.

Et voilà, n’oubliez pas que certains pilotes nécessitent un redémarrage système pour terminer l’installation du pilote.

Rendez vous sur le site de l’éditeur pour télécharger : Snappy Drivers Installer Origin