Comment partager un statut WhatsApp sur Facebook Story

Le statut WhatsApp n’a jamais été aussi populaire que les story de Facebook et Instagram mais y’ en a qui le préfère quand même. Pour cette raison, on vous explique comment partager votre statut WhatsApp sur la story de Facebook.

Il s’agit ici d’une nouvelle fonctionnalité que WhatsApp est en train de tester sur les systèmes d’exploitation basés sur Android avant son déploiement officiel, et du coup les utilisateurs qui ont la dernière version de WhatsApp Beta peuvent désormais partager leurs story ou statuts directement depuis l’application vers les story de Facebook.

Et avant de continuer de vous expliquer l’astuce, cette nouvelle fonctionnalité présente quelques inconvenants du côté sécurité selon un porte-parole de Facebook et ça concerne juste la protection par cryptage de bout en bout que WhatsApp utilise lors des échanges entre utilisateurs et par conséquence le contenu que vous partagez ne sera pas protégé et donc peut être accessible à d’autres applications.

Donc, si vous vous souciez beaucoup de la confidentialité et de la sécurité, nous vous recommandons de sauter cette méthode.

Comment partager un statut WhatsApp sur Facebook Story

Étape 1. Tout d’abord, mettez à jour la version bêta de WhatsApp à partir du Google Play Store.


Étape 2. Une fois terminé, lancez l’application et accédez à l’onglet « Statut ». Sélectionnez votre statut actuel.


Étape 3. Appuyez sur le bouton à trois points en haut de l’application à droite et choisissez l’option « Partager »


Étape 4. Dans le menu Partager, vous aurez plusieurs options.

Étape 5. Pour partager le statut de WhatsApp sur la story de Facebook, sélectionnez l’option « Votre story »

Étape 6. Vous verrez maintenant un écran comme ci-dessous. Dans cette fenêtre, vous pouvez personnaliser la story s’il le faut, puis appuyez sur l’option « Partager dans Story » ou « Share to story » en anglais.

C’est tout ! Vous avez terminé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.