Comment réinitialiser votre Chromecast

Il arrive des fois ou votre Chromecast cesse de fonctionner correctement suite à une mise à jour, ou à une mauvaise manipulation ou juste comme ça subitement tout comme les autres appareils, smartphones et ordinateurs, sans le pouvoir de diffuser une vidéo ou un film sur votre téléviseur.

Et pour éviter de gâcher votre soirée, essayez tout d’abord de redémarrer le Chromecast, vérifiez aussi votre connexion Wi-Fi et pensez même à redémarrer votre téléviseur. Ce sont les premiers choses à faire avant de passer à la solution radicale, celle de réinitialiser votre Chromecast.

Si donc rien ne marche même après avoir essayé les solutions recommandées plus haut, il vous ne reste que la réinitialisation de l’appareil avant de la jeter dehors dans un bac de tri.

Comment réinitialiser votre Chromecast avec le bouton Reset

La réinitialisation d’usine de Chromecast peut également résoudre le problème avec un peu de chance et quelques manipulations faciles à effectuer :

1.     Laissez l’appareil alimenté et branché sur le téléviseur.
2.     Appuyez pendant un moment (environ 25 secondes) sur le petit bouton (reset) de réinitialisation qui se situe à côté de la prise Micro USB.
3.     Le voyant de votre Chromecast va se mettre à clignoter en orange, ce qui signifie que la réinitialisation a commencé.
4.     Relâchez le bouton (reset) dès que le voyant LED devient blanc

C’est bon, maintenant il ne vous reste que de reconfigurer votre Chromecast à zéro comme si vous allez l’utiliser pour la première fois.

Comment le réinitialiser avec l’application Google Home

Télécharger et installer tout d’abord l’application Google home sur votre smartphone ou votre tablette, puis lancez l’appli.

1.     Sur l’écran d’accueil de l’appli, cliquez sur l’icône de votre Chromecast affiché dans la liste et disponible sur le réseau Wi-Fi.
2.     Puis appuyez sur le menu en haut à droite pour accéder aux Paramètres.
3.     Appuyez sur le menu à trois points et sélectionnez Rétablir la configuration d’usine (Factory Reset).
4.     Si vous utilisez l’application Google Home pour iOS (iPhone ou tablette), faites défilez la page vers le bas et cliquez sur Rétablir la configuration d’usine de l’appareil.
5.     Une fois que vous avez cliqué sur Rétablir la configuration d’usine dans l’étape 4 pour Android ou l’étape 5 pour iOS, le voyant de votre Chromecast va se mettre à clignoter en orange puis devient blanc une fois la réinitialisation est terminée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.