Freebox Pop ou la Freebox v8 présentée par Xavier Niel

PARTAGER

Freebox Pop : Enfin, on sait le nom de la Freebox v8, sa forme et son design, son prix et ses caractéristiques après la présentation de Xavier Niel, le fondateur de Free ce 7 juillet 2020.

La nouvelle offre de free se compose donc de deux boitiers à la base, un serveur pour gérer la connexion fibre, ADSL2+ et VDSL2+ ainsi que le Wi-Fi et l’accès aux services Free, et la deuxième box est un lecteur multimédia plus compact capable de lire la 4K HDR avec une technologie Dolby Vision dont on trouve le Dolby Audio, DTS HD, Dolby Surround 5.1 et le Dolby Atmos.

Je note ici que ce player intègre aussi une fonctionnalité équivalente au Chromecast (On parle d’un Chromecast intégré ) car il sera possible de diffuser facilement et rapidement du contenu et des vidéos de votre tablette ou smartphone à votre télé.

Toujours concernant ce lecteur d’une forme ronde et design qui s’approche à celui d’Alexa Echo Dot, malheureusement son stockage est limité à 16 Go et une RAM de 2Go. C’est le standard qu’on trouve dans les box dotées d’Android TV.

Pour les connectiques, Free embarque dans son lecteur ou plutôt player, un port Ethernet de 1Gbit/s, un port HDMI 2.1, un port S/PDIF, un port USB 3, un lecteur de carte microSD et une prise pour la TNT.

Sans oublier aussi que le lecteur est doté d’une télécommande Free équipée d’un bouton pour l’assistant de Google et de 3 boutons dédiés aux 3 services de streaming et VOD :  Canal+, Amazon Prime Vidéo et Netflix.

Revenons au serveur maintenant, lui aussi il est rond et petit tout comme le player et selon Xavier Niel, ce dernier va nous permettre d’avoir un débit allant jusqu’à 5 Gbits/s en download et 700 Mbit/s en upload. À noter ici qu’il se compose de 3 ports Ethernet, un port pour la fibre optique et un connecteur RJ11 pour le téléphone ainsi qu’un port USB 3.

Free propose aussi avec sa Freebox Pop, un répéteur Wi-Fi inclut dans le prix pour renforcer le signal Wi-Fi et gérer les connexions à la maison.

Et enfin, La Freebox Pop est disponible au prix de 39,99 euros par mois sans engagement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.