Comment trouver les appareils connectés à votre réseau Wifi

Le Wifi aujourd’hui est utilisé par la plupart des foyers en france et partout dans le monde, cependant trois ménages français sur quatre ne protègent pas correctement leur accés réseau wifi et rendant par la suite leurs ordinateurs, smartphones et tablettes accessibles aux pirates informatiques voir même des fois accessibles à monsieur tout le monde.

Si vous n’êtes pas un informaticien, surement vous n’avez pas beaucoups d’options pour savoir qui est connecté à votre réseau Wifi et qui profite de votre débit de connexion toute en vous exposant à des risques puisqu’il exploite une connexion internet avec votre nom et votre adresse IP !

Nous partageons avec vous l’un des plus simples moyens pour vous aider à trouver qui se connecte à votre réseau Wifi en mode furtif depuis l’extérieur de votre foyer.

Comment trouver les appareils connectés à votre réseau Wifi

La méthode est très simple et dépend de ce logiciel Wireless Network Watcher qui s’install sur votre PC facilement et qui vous permet d’analyser tout le trafic sortant et entrant de votre connexion ainsi d’analyser tous les périphériques connectés à  votre réseau Wifi.

Je sais, vous allez me dire que c’est un outil pour les professionnels pour surveiller un réseau informatique et analyser les paquets de données qui transitent de l’intérieur du réseau local à l’extérieure (internet) et analyse aussi les protocoles qui sont activés au sein d’un réseau…etc, et ben non ! Suivez juste ces étapes et vous allez pouvoir l’utiliser en 5 minutes chrono !

Étape 1 : Sur votre PC Portable ou PC de bureau, téléchargez et installez Wireless Network Watcher, l’outil idéal pour analyser les périphériques du réseau Wifi et les appareils connectés à ce dernier.

Étape 2 : Une fois installé, exécutez le et vous aurez un écran comme celui ci-dessous :Comment-trouver-des-appareils-connectes-a-votre-reseau-Wifi

Étape 3 : Maintenant et que vous êtes connecté sur le réseau Wifi sur lequel vous souhaitez vérifier les appareils connectés, appuyez sur le petit bouton Play (en vert) en haut dans l’interface de Wireless Network Watcher  pour lancer l’analyse du réseau Wifi. (voir la photo ci-dessous)
Comment-trouver-des-appareils-connectes-a-votre-reseau-Wifi-1

Étape 4 : Il faut patienter un moment, le temps que l’analyse se termine ensuite l’outil affichera toute la liste des appareils connectés sur votre réseau Wifi.Comment-trouver-des-appareils-connectes-a-votre-reseau-Wifi-2

Étape 5 : Maintenant vous avez toute une liste d’appareils connectés avec adresse IP et même le nom de l’appareil s’il en possède un (de type : PC de Julien, iPhone Lisa, TV SAMSUNG…etc).Comment-trouver-des-appareils-connectes-a-votre-reseau-Wifi-3

Et à la fin, il ne vous reste que d’aller voir les voisins et faire ce qu’il faut faire 😉 avec les justifs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.