CrossShopper : Un comparateur de prix pas comme les autres

CrossShopper n’est pas comme les autres comparateurs de prix que nous avons listé précédemment dans un article (cf.La liste des 6 meilleurs comparateurs de prix de l’année 2019), tout simplement parce qu’il s’agit d’un comparateur de prix indépendant et collaboratif.

Vous pouvez le considérer comme un outil alternatif totalement indépendant et basé sur l’expérience de toute une communauté d’internautes (Les Shoppers, les acheteurs en français) d’où son efficacité et sa transparence dans ses résultats de recherche et de comparaison qui sont généralement neutres.

Le concept ou plutôt le modèle économique de CrossShopper est très différent à celui qu’on trouve généralement chez les autres comparateurs, c’est un site communautaire en premier lieu  qui vous permet de dénicher facilement les meilleurs prix du web sur des produits de la vie courante grâce à la communauté. Je vous explique comment ça marche.

Comment ça marche le comparateur de prix CrossShopper ?

En plus de son moteur de recherche qui compare pour vous les meilleures prix d’un produit dans les larges catalogues des marchands qui opèrent dans différents domaines comme l’informatique, les consoles et les jeux, la téléphonie, les vêtements et les chaussures, l’électroménager, l’équipement bébé, sports et hobbies et les jeux et jouets, le comparateur vous donne la possibilité de céder l’opération ( parfois compliquée ) de la recherche du prix le moins cher via une simple demande à plus de 300 000 membres (les shoppers) de sa communauté !

Il suffit donc de se rendre sur n’importe quel marchand en ligne, Amazon, Cdiscount, Grosbill, LDLC…etc et de copier le lien du produit en question puis le coller dans le champs de  recherche du site Crossshopper.com, ce dernier collecte toutes les informations et caractéristiques du produit dans un formulaire pré-rempli avec quelques autres options à cocher concernant la provenance du produit, l’état du produit…etc.

fiche-technique-cdiscount-crossshopper

Une fois que vous avez effectué votre demande, surveiller votre boite mail dont vous recevrez les meilleurs prix que les shoppers ont trouvé pour vous !  Je trouve l’idée géniale, pas vous ?

crossshopper-comparateur

Je récapitule les démarches en 3 lignes  :
1- Je me rends sur la page du produit que je souhaite sur Amazon, La Redoute…
2- Je copie le lien et le colle dans « Demander”
3- Je reçois un mail dès qu’un Shopper a trouvé un meilleur prix !

Et pour aller encore plus vite, le site vous propose d’installer une extension navigateur pour Chrome ou Mozilla Firefox qui facilite la tâche pour vous. vous pouvez la télécharger et l’installer directement depuis ce lien (Lien desactivé : fermeture du site en question).

extension-chrome-crossshopper

Pourquoi je dois faire confiance à un shopper de ce comparateur prix ?

C’est la question que je me suis posé à la première découverte de ce comparateur, quel’ est le bénéfice d’un shopper en me proposant un meilleur prix ?

Et ben sachez que en échange de cette recherche, le shopper qui trouve un meilleur prix d’un produit pour vous, le site le récompense pour chacune de ses propositions de prix acceptée et cela lui donne droit à des chèques cadeaux ou des virement sur son compte ! Une sorte de récompense pour les motiver.

NB : Si cela vous intéresse aussi, vous pouvez vous aussi devenir un shopper en se rendant sur cette adresse (Lien desactivé : fermeture du site en question).

Voilà donc notre découverte d’aujourd’hui, rendez vous sur le site pour jeter un coup d’oeil sur la plateforme, essayez-la et revenez avec vos propre avis et opinions dans la partie des commentaires ci-dessous.

Merci

Edit du 11 juin 2020 :
Après plus de 3 ans de bons et loyaux services, la Team CrossShopper a dû prendre la dure décision de fermer les portes de crossshopper.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.