Deezer change de look et de slogan pour se démarquer dans le streaming musical

76

Deezer, le leader français du streaming musical, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle il y a maintenant 15 jours (le 8 novembre 2023). L’entreprise a abandonné son logo historique, un égaliseur coloré, au profit d’un cœur violet et adopte également un nouveau slogan : “Live the music”, qui se traduit par “Vivez (ou vivre) la musique” en français.

Deezer nouveau logo

Ce changement de logo et de slogan s’accompagne d’une refonte totale de son application et de son site web, qui adoptent un thème sombre et un design plus épuré. Deezer souhaite ainsi offrir à ses utilisateurs une expérience plus sociale, personnalisée et immersive, qui les distingue de ses concurrents tels que Spotify, Google Play Music ou Apple Music.

“Nous présentons la transformation de notre plateforme vers quelque chose de plus social, où les utilisateurs peuvent vivre la musique de manière unique et immersive, ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs”, a expliqué Jeronimo Folgueira, directeur général de Deezer.

Deezer est le deuxième acteur du marché français du streaming musical, derrière le suédois Spotify, qui détient 44% de parts de marché, contre 34% pour la plateforme française. En septembre 2023, Deezer avait augmenté ses tarifs, passant à 12 euros par mois pour son offre Premium, contre 11 euros pour Spotify.

Deezer espère ainsi renforcer sa position et fidéliser ses utilisateurs, en misant sur sa nouvelle identité visuelle et son slogan, qui expriment sa passion pour la musique et son envie de la partager avec le plus grand nombre.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.