Deezer victime d’un piratage de comptes utilisateurs

120

250 millions de comptes utilisateurs Deezer sont concernés par l’une des grandes opérations de piratage en 2022 et en ce début de l’année 2023. Ces comptes gratuits ou Premium de ce service de streaming sont maintenant en libre circulation sur des forums spécialisés dans les échanges et la vente de comptes de streaming tels que Deezer, Spotify, Netflix, Amazon Music, Disney Plus ainsi de suite.

Deezer a déjà commencé à prévenir ses utilisateurs et assure que les données piratées sont généralement, de base, c’est-à-dire des informations comme nom et prénom de famille, date de naissance et adresse email seulement. Pas de mots de passe ni données de cartes bancaires ou de paiement selon toujours le communiqué de Deezer à l’AFP.

« Les données exposées comprennent des informations de base, comme les prénom et nom de famille, la date de naissance, l’adresse email », a indiqué Deezer.

La base de données piratée contient donc les informations de 46,2 millions d’utilisateurs ici en France, 37 millions de comptes brésiliens et environ 15,3 millions d’utilisateurs en Allemagne.

Cela va provoquer bien évidemment un tsunami d’opérations de phishing et de spam sur le web puisque les emails des utilisateurs et leurs noms et prénoms ont fuités. Faites donc attention et ne cliquez sur aucun lien reçu avant de vérifier sa source et ne remplissez aucun formulaire.

Pensez aussi à changer le mot de passe de votre compte Deezer si vous avez un par précaution.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.