Des onglets verticaux pour le nouveau Microsoft Edge

PARTAGER

Le nouveau navigateur web Microsoft Edge va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité de navigation pour vous faciliter la manipulation pendant la navigation sur le web. Il s’agit des onglets verticaux !

Normalement, les anciens navigateurs comme les modernes utilisent une barre horizontale pour afficher les sites web ouverts dans des onglets, c’est une habitude depuis que ces derniers ont inventé l’ouverture des pages et des sites dans la même et seule fenêtres d’un navigateur.

Avant, et pour avoir des onglets verticaux pour votre navigation, il fallait installer des extensions pour navigateurs et je cite par exemple la fameuse extension Tab Mix Plus pour le navigateur web Firefox ou l’extension Vertical Tabs pour Chrome. Et cela pour profiter par exemple de plus d’espace d’affichage sur l’écran lorsqu’on est en mode plus large (Widescreen) ou en mode haute résolution, et c’est l’un des avantages des onglets verticaux !

Un autre avantage à citer pour ce type d’onglets, contrairement aux onglets horizontaux classiques, ils vous permettent d’afficher plusieurs onglets ouverts en même temps sans avoir besoin de scroller (défiler).

Des onglets verticaux pour le nouveau Microsoft Edge

Sachant que les utilisateurs de Chrome et de Firefox attendent toujours une possibilité d’avoir des onglets verticaux, Microsoft a mis en évidence cette fonctionnalité afin de séduire les utilisateurs et les encourager pour utiliser le nouveau Microsoft Edge.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde, mais va bientôt débarquer sur les canaux de développement et de tests Canary et DEV et en d’autres termes, les utilisateurs de Microsoft Edge basé sur Chromium pourront bientôt basculer d’une manière native entre les onglets horizontaux et les onglets verticaux dans le navigateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.