Comment vider la mémoire cache sous Windows 10 grâce à un raccourci

Le plus facile pour vider une mémoire cache sous Windows est de redémarrer votre ordinateur tout simplement, mais il arrive des fois, pour une raison ou autre de ne pas vouloir redémarrer tout le système pour vider cette RAM. Il existe une commande sur Windows 10 et qui marche aussi sur Windows 7 pour faire cela à chaud depuis une ligne de commande et via un raccourci à créer.

Une fois que vous remarquiez un ralentissement au niveau de votre ordinateur après un certain temps de fonctionnement, ou quand il commence à ramer pour certaines tâches en exécution, pensez directement à cette astuce si vous n’avez pas le choix pour le redémarrer.

La méthode utilisée ici, c’est pour libérer de la RAM inutilisée pour rendre votre ordinateur plus rapide et plus réactif et elle consiste à créer un raccourci sur votre bureau Windows 10 et à chaque fois qu’elle est saturée, un clic sur le raccourci suffira.

1- Cliquez avec le bouton droit n’importe où sur le bureau de Windows 10 et dans le menu contextuel qui s’affiche, sélectionnez “Nouveau” > “Raccourci

2- Tapez maintenant la ligne suivante lorsqu’on vous demande l’emplacement du raccourci, voir la photo ci-dessous :

1
%windir%\system32\rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

3- Cliquez maintenant sur « Suivant » puis donnez un nom à votre raccourci et enregistrez en cliquant sur Terminer.

4- Maintenant que le raccourci a été créé sur votre bureau Windows 10, il vous reste que l’exécuter en mode administrateur (clic droit sur le raccourci puis exécuter en tant qu’administrateur) à chaque fois que vous voulez vider la RAM et nettoyer la mémoire cache.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.