Arc Browser est disponible pour Windows 11

25

Arc Browser, un navigateur web basé sur Chromium, est désormais disponible sans restriction pour le système d’exploitation Windows 11 après une longue phase de tests et d’expérimentations. Auparavant, ce nouveau navigateur web n’était accessible qu’aux inscrits sur une liste d’attente. Si vous aviez ajouté votre nom à la liste mais n’avez jamais reçu d’invitation, c’est peut-être aujourd’hui votre chance de l’essayer.

Mais avant de continuer à lire cet article, vous devez savoir tout d’abord qu’Arc Browser et pour le moment, n’est compatible qu’avec Windows 11. Donc vous ne pouvez pas l’installer sur Windows 10 ou toute autre version de Windows. Vous devez également savoir que sa configuration ne se limite pas à une simple installation. Les développeurs ont ajouté plusieurs étapes obligatoires comme la création d’un compte pour la fonction de la synchronisation et aussi l’importation de données d’un autre navigateur déjà installé sur le systeme en question.

Un autre point très important à souligner ici concernant la politique de confidentialité de ce navigateur. En effet, La politique de confidentialité révèle qu’Arc peut utiliser votre adresse e-mail pour vous contacter et qu’il collecte automatiquement des données d’utilisation du produit.

Passons-nous maintenant à la presentation d’Arc Browser :

L’interface d’Arc Browser

Arc Browser

L’interface utilisateur d’Arc Browser est très différente de la plupart des navigateurs web. Par exemple, les onglets se trouvent sur le côté, regroupés par groupes et placés dans des dossiers que vous pouvez réduire et développer quand vous voulez. La barre d’outils principale est très simple et minimaliste. 

Arc Browser Interface

Sur le côté gauche, des boutons permettent d’ouvrir le menu du navigateur et d’activer ou désactiver la barre latérale. Plus haut dans ce volet gauche du navigateur et dans la barre d’adresse, il affiche par défaut uniquement le nom de domaine du site, sans les sous-domaines (par exemple, www) car au vu de l’espace disponible, il ne peut pas afficher l’URL complète. Pour voir toute l’adresse, il faut cliquer sur le nom de domaine. 

Arc Browser dispose des boutons habituels (retour, suivant, actualiser), d’un bouton pour copier l’URL dans le presse-papier et d’un bouton pour accéder aux données du site. Vous trouverez également la liste des extensions actives sur la page en cours. Toutes les icônes d’extension ne sont pas affichées par défaut sur la barre d’outils principale. Un clic sur une icône d’extension ouvre ses paramètres ou son menu. 

À lire aussi :   Chrome va bloquer la publicité abusive sur les sites internet

Le navigateur est livré avec uBlock Origin préinstallé, un bloqueur de publicités très apprécié. Vous pouvez le désactiver si vous ne souhaitez pas l’utiliser.

Fonctionnalités intéressantes d’Arc Browser

En ce qui concerne le reste des fonctionnalités qui peuvent vous intéresser dans ce navigateur web :

  • Prise en charge de la prise de notes et du tableau blanc (appelé Easel).
  • Fonction Boosts pour créer des thèmes personnalisés pour les sites web, en modifiant par exemple la police ou les couleurs.
  • Mini lecteur pour lire de l’audio et de la vidéo dans une petite fenêtre flottante.
  • Fonction d’aperçu pour visualiser le contenu de certains services tels que Gmail, Outlook ou GitHub et la fonction Split View
Fonctionnalités intéressantes d'Arc Browser

Mot de la fin 

Arc Browser est un navigateur prometteur qui est enfin disponible pour Windows 11. C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui l’utilisent déjà sur d’autres appareils et pour ceux qui souhaitent l’essayer.

La création obligatoire d’un compte et l’importation de données depuis d’autres navigateurs pourraient en vexer certains utilisateurs. La gestion des onglets demande également un temps d’adaptation, avec des onglets verticaux séparés en favoris, espaces et onglets ouverts.

Quant à la stratégie financière d’Arc, elle suscite des interrogations. Pour assurer le financement de son développement et couvrir ses frais, The Browser Company envisage plusieurs pistes, évoquées par le PDG dans une vidéo sur YouTube datant de plus d’un an, incluant Arc pour les équipes, des Boosts et la possibilité d’un magasin dédié aux personnalisations.

Pour télécharger Arc Browser, rendez-vous sur le site de son éditeur Arc.net, et choisissez votre version (disponible seulement pour Mac et pour Windows 11)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.