EnvyUpdate : un outil gratuit pour vérifier les mises à jour des pilotes Nvidia

Pour maintenir vos pilotes vidéo Nvidia à jour, il faut installer le logiciel de la maison GEFORCE : Geforce Experience et il faut aussi avoir ou créer un compte chez eux. Si vous voyez qu’une simple mise à jour d’un pilote ne nécessite pas tout cela, lisez cet article afin de découvrir cet outil open source et gratuit qui va vous faciliter toutes ces démarches.

Je vous parle de l’outil EnvyUpdate, un programme très léger et disponible aussi en version portable, sans le besoin de l’installer et il suffit seulement de le télécharger et l’exécuter immédiatement.

Il existe bien évidemment d’autres programmes et outils qui vous permettent de mettre à jour vos pilotes Nvidia sans passer par Geforce Experience, comme par exemple Tiny Nvidia Update Checker, mais EnvyUpdate est un nouveau programme qu’on doit ajouter à la liste.

Lorsque vous exécuter l’outil, il détecte automatiquement votre carte graphique, et affiche son nom en haut de la fenêtre. Il détecte aussi la version actuelle de votre pilote Nvidia récemment installée sur votre ordinateur et la dernière version disponible mais pas encore installée. 

EnvyUpdate

Et pour afficher plus de détails, options ou informations supplémentaires autour de votre carte graphique et son pilote, cliquez sur le bouton à trois points justes à côté du nom de votre GPU : Vous pouvez par exemple basculer entre la version mobile du pilote pour les ordinateurs portables et la version DCH (Declarative Componentized Hardware). Si non si vous décochez les deux options, vous récupérez les informations autour des pilotes graphiques standards que vous devez utiliser si vous êtes sur un ordinateur de bureau avec une carte graphique PCI-E.

Le bouton vert avec une flèche dans le coin inferieur droit, si vous cliquez dessus, EnvyUpdate ouvrira votre navigateur web par défaut et chargera une page du site web Nvidia avec le dernier pilote prêt à être téléchargé. L’utilitaire ne téléchargera pas les pilotes automatiquement et ne procèdera non plus à les installer pour plus de contrôle sur la version à installer. Il s’agit juste d’un utilitaire pour vérifier les dernières versions des pilotes Nvidia et les téléchargés ensuite manuellement !

Si vous voulez exécuter automatiquement ce programme pour qu’il puisse vérifier si une mise à jour de vos pilotes Nvidia est disponible après chaque redémarrage de votre ordinateur, il suffit de cocher la case Autostart, et enfin si vous voulez utiliser l’outil comme application régulière et l’installer au lieu de l’utiliser en mode portable, cochez la case Install.

L’outil reste l’un des moyens simples pour les techniciens et les geeks pour vérifier rapidement la version de votre pilote NVIDIA, surtout si vous n’utilisez pas GeForce Experience.

Sommaire
software image
Votes
3 based on 2 votes
Nom Application
EnvyUpdate
Systeme d'exploitation
Windows
Software Category
Utilitaire
Prix
Gratuit
Page de l'application
- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.