PDF Fixer : un outil pour réparer les documents PDF

566

PDF Fixer est un petit logiciel portable et gratuit pour Windows conçu pour réparer des documents PDF corrompus et qu’on ne peut plus ouvrir ni consulter ni via une visionneuse PDF comme PDF reader ni avec la visionneuse intégrée dans les navigateurs web.

Ça arrive souvent de ne plus pouvoir ouvrir un fichier PDF qui dort depuis longtemps sur votre ordinateur tout comme les fichiers Word et Excel, et la situation devient très délicate surtout si on parle de documents importants. Si cela vous arrive, ne soyez pas totalement désespéré en pensant qu’ils sont irrécupérables. Pour vous aider voici donc PDF Fixer que j’ai déjà testé pour vous.

PDF Fixer est un outil qui va peut-être vous aider à récupérer des documents PDF sur le système d’exploitation Windows, il est même compatible avec Windows XP en plus des versions les plus récentes de Windows. Vous pouvez l’exécuter immédiatement sans installation puisqu’il s’agit d’un programme portable.

Une fois lancé, faites tout simplement glisser le fichier PDF endommagé en le déposant directement sur l’interface utilisateur et l’outil essayera de le réparer, il est même possible de déposer plusieurs fichiers PDF pour une réparation par lot.

Et selon le développeur de cet outil, PDF Fixer utilise dans son processus de réparation un PDF Toolkit, c’est-à-dire toute une boite à outils complète et puissante qui permet la manipulation facile d’un fichier PDF (cryptage, décryptage, compression, l’extraction. L’outil combine aussi avec PDF Toolkit, une suite logicielle nommée GPL Ghostscript permettant le traitement des formats de fichiers PostScript et PDF.

À lire aussi :   Comment définir un fond d’écran pour votre Windows Terminal

En ce qui concerne les documents réparés et récupéré avec succès sont automatiquement chargés dans une visionneuse PDF juste après la fin de l’opération et si l’opération échoue, le programme essaye quand même de récupérer les données et le contenu du fichier en question pour les exporter et les rendre à nouveau lisibles.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.