Facebook prépare son système d’exploitation

Apparemment Samsung et Huawei ne sont pas les seules qui cherchent une alternative au système d’exploitation Android de Google, Facebook aussi prépare son propre système d’exploitation.

Tous les leaders et les géants de la technologie cherchent à éviter cette dépendance inquiétante à Google et son environnement et réclament plus de liberté et de transparence quand il s’agit de la concurrence et afin de devenir « technologiquement indépendants ».  Le cas par exemple de la guerre entre Huawei et les États-Unis qui a duré environ un mois pour retirer sa licence Android accordée par Google.

Mais pourquoi Facebook serait en train de cuisiner son propre OS s’il ne possède pas sa propre marque de smartphones ? Tout simplement pour équiper ses prochains produits avec un système d’exploitation fait maison, notamment ses lunettes de la réalité augmentée Oculus et son un assistant avec écran de visioconférence intelligents Facebook Portal.

Reste à savoir maintenant si Facebook va développer son propre système d’exploitation de A à Z ou juste une surcouche sur un système basé sur Android comme il a fait déjà il y a quelques années sur le smartphone HTC First et qui a été désigné comme un Facebook Phone.

Source : The Information

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.